on lâche pas...ballons-poires cadenassées Bantlieu MTL (Forum)

par Jéromec, dimanche 09 juin 2024, 14:10 (il y a 168 jours) @ Dédé

depuis 3 ans ''ils'' n'ont pas finit d'écoeurer les jeunes à défaut d'aider.... ils aggravent les problèmes...

Mais si t'es dans une manif anti police pis que tu fracasses quelques vitrines ça pas l'air de déranger l'administration Rose....

Le pire est à venir...

[image]

https://www.journaldemontreal.com/2024/06/08/des-ballons-poires-cadenasses-dans-un-parc...
Des installations de ballons-poires cadenassées dans un parc-école de Pointe-Calumet suscitent la grogne des parents

VA Nouvelles

Samedi, 8 juin 2024 11:08

MISE À JOUR Samedi, 8 juin 2024 11:08

Le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI), dans les Laurentides, a dû reculer devant la grogne suscitée par sa décision de cadenasser les installations de ballons-poires d’un parc-école de Pointe-Calumet, a appris TVA Nouvelles.

Au cours des derniers jours, le CSSMI a bloqué l’accès aux installations de ballons-poires du parc-école des Perséides en raison d’une plainte d’un résident du secteur qui se plaignait du bruit produit par ceux-ci en soirée.

Les installations étaient donc cadenassées de 20h à 6h «afin d’assurer une quiétude en soirée», soutient le centre de services scolaire.

«En aucun cas, il n’a été souhaité que les élèves n’aient pas accès à leurs installations durant les heures de classe et en début de soirée», a indiqué le CSSMI par courriel.

Cette solution, qui a été mise à l’essai pendant quelques jours, a provoqué la colère de nombreux parents, qui ont dénoncé la situation sur les réseaux sociaux. Une pétition lancée jeudi a même récolté près de 400 signatures en ligne.

Devant la grogne populaire, le Centre de services scolaire des Mille-Îles a alors décidé de revenir sur sa décision.

«En prenant en considération les commentaires reçus et en comprenant l’impact de la restriction d’heure du jeu sur la communauté, il nous apparaît évident que cette solution n’était pas viable», explique le CSSMI.

Les cadenas ont donc été retirés; les installations de ballons-poires sont redevenues accessibles en tout temps, assure l’organisation.

Cette dernière reconnaît par ailleurs avoir «eu des défis au niveau de la logistique de cette solution».


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum