«Pire que perdre de l’argent (Forum)

par Jéromec, dimanche 09 juin 2024, 14:26 (il y a 168 jours) @ Dédé

Mortréal s'en prend aux commerçants honnêtes et qui paient des taxes mais ferment les yeux sur les truands et la prostitution juvénile.....

https://www.tvanouvelles.ca/2024/06/09/pire-que-perdre-de-largent-cest-de-perdre-la-fac...

«Pire que perdre de l’argent, c’est de perdre la face pour quelque chose d’aussi stupide»: un autre propriétaire émotif après la fermeture de sa terrasse en plein Grand Prix

Le propriétaire du restaurant «Chez Alexandre» déplore un «manque de communication» entre la Ville et le Service de sécurité incendie ayant forcé la fermeture de sa terrasse vendredi, en pleine fin de semaine du Grand Prix, comme plusieurs de ses voisins de la rue Peel à Montréal.

• À lire aussi: Opération controversée du SIM: l'Association des pompiers se dissocie, mais rappelle son importance

• À lire aussi: Inspection en plein Grand Prix: des restaurants disent avoir perdu des dizaines de milliers de dollars

• À lire aussi: «Ça n’a pas d’allure!»: une restauratrice montréalaise outrée par la fermeture cavalière de sa terrasse publie une vidéo émotive

En entrevue avec TVA Nouvelles, Alain Creton explique avec émotion que le pire selon lui dans cette situation, ce n’est pas de perdre des revenus liés au Grand Prix, mais d’être pris au dépourvu devant des clients.

«Pire que perdre de l’argent, c’est de perdre la face pour quelque chose d’aussi stupide, ridicule, soutient-il au bord des larmes. C’est ridicule. Le grand-prix, c’est censé être l’émotion, la gentillesse, la fraternité.»

TVA NOUVELLES

M. Creton raconte qu’une incompréhension généralisée s’est rependue chez ses clients à la vue des nombreux agents préventionnistes vendredi.

«Il y avait beaucoup de clients qui se demandaient «qu’est-ce qui se passe, monsieur Creton?» raconte-t-il. C’est là qu’ils nous ont dit qu’on était en infraction.»

Le propriétaire explique que c’est à la suite d’une demande de la Ville qu’il a rapproché sa terrasse de son restaurant.

«On ne voulait pas mal faire, dit-il. Au départ on a installé notre terrasse légalement par rapport au service des incendies et par la suite les gens de la Ville sont venus nous voir pour nous dire que nous étions trop près de la route, qu’il y a une circulation de camions et donc il faut remettre les terrasses plus proche.»

«En remettant nos terrasses plus proche, d’un seul coup, on se trouve en défaut vis-à-vis des pompiers, ajoute-t-il. Il y a une vraie confusion et un manque de communication flagrant.»

M. Creton avance que si les places de stationnements situées en face de son commerce avaient été retirées pour permettre la circulation des camions, cette situation ne se serait pas produite.

«Au début on leur avait proposé une solution toute simple: il y a huit voitures qui peuvent se stationner devant les cours Mont-Royal, mentionne-t-il. Mettez un interdit de stationner devant les cours Mont-Royal parce qu’on a un stationnement juste en bas de la rue qui est grand ouvert. Ça aurait été très simple pour tout le monde.»

Quelque 18 constats d’infractions ont été remis lors de l’opération Sentinelle du service de sécurité incendie jeudi et vendredi pour un total de 23 600$ d’amende ainsi que deux restaurants et 4 terrasses fermés.

Voyez son entrevue dans la vidéo ci-dessus


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum