Avatar

Je le savais câlisse ! (Forum)

par Blake, lundi 01 juillet 2024, 19:41 (il y a 150 jours) @ Dédé

Source : Trump est maintenant «un roi au-dessus de la loi», s’indigne une juge de la Cour suprême

Ceci fait suite à cet article :

Donald Trump bénéficie d'une immunité partielle en tant qu'ex-président pour ses actes à la Maison-Blanche

AGENCE QMI
Lundi, 1 juillet 2024 11:07

MISE À JOUR Lundi, 1 juillet 2024 11:07

L’une des juges de la Cour suprême a rapidement fait part de son désaccord total concernant la décision du plus haut tribunal des États-Unis de donner une immunité partielle à Donald Trump dans son procès pour tentative d’inverser les résultats de l’élection de 2020.

La juge Sonia Sotomayor, qui avait été nommée à la Cour suprême par l’ancien président démocrate Barack Obama en 2009, n’a pas mâché ses mots à l’encontre de la décision rendue lundi.

«Laissons le président violer la loi, exploiter les attributs de sa fonction à des fins personnelles, utiliser son pouvoir officiel à des fins malveillantes. Car s'il savait qu'il pourrait un jour être tenu pour responsable d'avoir enfreint la loi, il ne serait peut-être pas aussi audacieux et intrépide que nous le souhaiterions», a-t-elle soutenu, d’après CNN.

Selon elle, «le mal est fait», même si elle espère qu’aucun des scénarios qu’elle craint n’aura lieu.

«La relation entre le président et le peuple qu'il sert s'est irrémédiablement modifiée. Dans chaque utilisation de son pouvoir officiel, le président est désormais un roi au-dessus de la loi», a lâché la juge Sotomayor.

«Il ordonne à l'équipe 6 de la marine d'assassiner un rival politique? Immunisé. Organise un coup d'État militaire pour se maintenir au pouvoir? Immunisé. Accepte un pot-de-vin en échange d'une grâce ? Immunisé. Immunité, immunité, immunité», a-t-elle illustré.
__________________

Je trouve qu'elle a été polie dans son commentaire pour ce crisse de gros babouin orangé. Câlisse, il mérite la peine de mort tabarnack ! :mdr:

Ce gros crisse de chiwawa mal embouché qui pue la marde dès qu'il approche un micro, tellement qu'il en a baisé des trous d'cul, ne devrait même pas être dans la parade pour redevenir président du plus gros pays au monde, il devrait être derrière les barreaux actuellement. Mais non, ses fidèles lui ont payé sa sortie avant même d'y entrer.

Gros crisse de plein de marde de tabarnack ! :boss:

J'espère que ses fidèles vont aller tous se pendre parce qu'il ne gagnera pas la prochaine élection présidentielle !

Dédé

Il faut faire attention. C'est une immunité partielle. Il voulait une immunité totale car la plupart des poursuites sont des poursuites privées et cette décision ne le protège pas de ça.

À 1:26:00.

https://www.youtube.com/watch?v=Hg_Y86PGkvc


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum