Vitrines cassées et hostilités envers les policiers: une imp (Forum)

par Jéromec, samedi 06 juillet 2024, 17:18 (il y a 63 jours) @ Oxygène

a mon avis les autorités auraient dû absolument RIEN faire, intervenir c'était comme foutre des coups de pieds dans un nid de guêpes, avec valium Bonmerdel qui dirige la sécurité publique via ses gestionnaires de comptes twitter...

ben ça va foutre le bordel sans nom...
signé BonMerdel... sombre idiot mais incompétent sur toute la ligne... tellement insignifiant même pas digne d'Une caricature...

https://www.tvanouvelles.ca/2024/07/06/vitrines-cassees-et-hostilites-envers-les-polici...

Agence QMI

| Publié le 6 juillet 2024 à 06 h 57
Vitrines cassées et hostilités envers les policiers: une importante manifestation à McGill : explications 7h

Des manifestants propalestiniens en désaccord avec le démantèlement du campement au square Victoria ont manifesté de façon hostile vendredi soir à Montréal, forçant ainsi une intervention policière et l’arrestation d’un homme.

Le tout a débuté vers 20h à la place Jean-Paul-Riopelle, dans l’arrondissement de Ville-Marie. Après avoir scandé des slogans et des discours, les manifestants ont commencé à se déplacer vers le campement de l’Université McGill.

«Lors de la marche, les manifestants ont déposé des clôtures dans la rue afin de gêner les policiers qui suivaient la manifestation», a souligné Caroline Chèvrefils, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), dans un courriel envoyé à TVA Nouvelles.

Un manifestant aurait même fracassé la vitrine d’un commerce avant que le groupe se rende vers un bâtiment administratif de l’établissement d’enseignement supérieur, où d’autres vitrines ont été cassées.


«Suite au comportement hostile des manifestants à l’endroit des policiers, ces derniers ont alors débuté leurs manœuvres de dispersion en utilisant des irritants chimiques», a ajouté l’agente Chèvrefils.


Dans cette manifestation qui s’est terminée aux alentours de 23h, deux policiers ont subi des blessures mineures et un homme de 66 ans a été arrêté et libéré par voie de sommation. Ce dernier aurait commis des voies de fait envers un agent de sécurité de l’Université McGill en plus d’avoir fracassé des vitrines, selon la porte-parole du SPVM.

Notons que malgré cet événement, le campement propalestinien situé sur les terrains de l’Université McGill n’a pas été démantelé.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum