Avatar

C'est ça Poildecul ! (Forum)

par Dédé, vendredi 12 juillet 2024, 17:40 (il y a 134 jours)

Source : Maison Benoît Labre: Poilievre exige la fermeture du site d’injection

AGENCE QMI
Vendredi, 12 juillet 2024 13:36

MISE À JOUR Vendredi, 12 juillet 2024 13:36

Présent dans la métropole pour aborder la question de la sécurité, le chef conservateur Pierre Poilievre a réclamé la fermeture du site d’injection de la Maison Benoît Labre, qui sème la controverse depuis plusieurs mois dans le quartier Saint-Henri.

Le chef de l’opposition officielle à Ottawa a tenu un point de presse vendredi matin à quelques mètres seulement de la Maison Benoît Labre, qui avait fait les manchettes en raison de sa présence à proximité d’une école primaire.

«Je vais arrêter de financer ces centres, ils ne vont plus recevoir un sou du gouvernement fédéral et je vais investir dans le traitement pour les gens qui ont une dépendance pour leur donner l’espoir de vivre sans drogue», a mentionné M. Poilievre.

Les répercussions seraient toutefois très grandes si un gouvernement conservateur devait mettre la clé sous la porte de certains de ces centres, juge Louis Letellier, avocat spécialisé en droit de la santé.

«Il n’y a rien de nouveau dans le discours du chef de l’opposition officielle à Ottawa», a expliqué le spécialiste.

«Fermer ces services, revenir à la criminalisation, augmenter la stigmatisation, c’est évidemment la même politique que le gouvernement Harper nous a servie entre 2005 et 2015; c’est une période excessivement noire», a-t-il soutenu.
___________________

Fermer ces centres, c'est comme envoyer tous ces gens qui ont besoin de suivi afin d'éviter la surdose et de s'empoisonner contre les drogues illicites en circulation. En plus, ils ont besoin de suivi médical et ces centres aident justement à ces gens d'avoir un sevrage pour cesser de consommer ces drogues.

Ça pris du temps pour que de tels centres soient disponibles pour les gens en situation d'aide pour se sortir de cet enfer de la drogue et encore plus de temps à ces gens de faire confiance aux professionnel.le.s afin de sécuriser leurs santés.

Oui évidemment, la proximité des centres sont à discuter afin de favoriser de meilleurs endroits mais ils ne peuvent pas êtres cachés ni même de ne pas êtres identifiés comme tel.

C'est le PCC, un parti de rétrogrades !

Dédé


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum