in Bonmerdel we Trust, le Huile Gate... (Forum)

par Jéromec, jeudi 15 août 2024, 07:22 (il y a 100 jours) @ Dédé

_________________

Plus incompétent que lui, c'est un robot qui garoche le cadran dehors parce qu'il a été réveillé ! :mdr:

c'est à peine exagéré
:ordi:
à la suite d'un déversement d'huile a Mortréal, la police a attendu 1 mois avant de demander l'aide des témoins...

Incroyable mais vrai.. et la MAiresse Rose trop occupée à déconner


https://www.journaldemontreal.com/2024/08/14/deversement-dhuile-dans-le-fleuve-le-spvm-...


Déversement d’huile dans le fleuve: le SPVM devra enquêter sur la source
PARTAGE
Agence QMI

Mercredi, 14 août 2024 16:45

MISE À JOUR Mercredi, 14 août 2024 16:45

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été appelé en renfort pour tenter d’identifier la source des déversements d’huile à moteur découverts sur les rives du fleuve à Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, le 11 et le 25 juillet dernier.

«Les informations recueillies jusqu’à maintenant indiquent que les deux incidents seraient liés à un même déversement d’huile à moteur dans le réseau d’égout pluvial», a expliqué la Ville par communiqué, mercredi.

Selon les premiers éléments recueillis, le déversement aurait eu lieu entre le 27 juin et le 10 juillet dernier, au niveau du collecteur pluvial du boulevard du Tricentenaire.

Les équipes de la Ville ont déjà inspecté 160 propriétés commerciales et industrielles sur une zone de plus de 2 km2 pour détecter d’éventuels indices d’un déversement ou d’une fuite dans le réseau pluvial au cours des dernières semaines.

Des inspections par caméra ont aussi été effectuées pour tenter de remonter à la source du problème.

«Tous les efforts sont déployés pour trouver la source de contamination. Cet acte néfaste pour l’environnement, que nous considérons comme grave, ne doit pas rester sans conséquence», a souligné la mairesse de l’arrondissement, Caroline Bourgeois.

Les résidents qui auraient des informations à ce sujet sont donc invités à collaborer avec les policiers pour résoudre cette affaire.

Cette décision survient notamment après que la Ville de Montréal eut reçu un avis de non-conformité de la part de Québec dans ce dossier, car «le réseau pluvial est sous la responsabilité de la Ville de Montréal», a appris Le Journal mardi.

Le premier déversement d’au moins 19 000 litres d’huile à moteur avait créé une nappe d’huile près de la marina de Pointe-Aux-Trembles. Quelques jours plus tard, une deuxième nappe était apparue.

La Garde côtière, la Direction régionale de santé publique (DRSP) et Urgence-Environnement avaient été amenés à intervenir sur les lieux afin d’éviter la propagation de la nappe d’huile et préserver l’accès à l’eau potable.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum