Fuite D'eau à Mourrial, Tout est sous contrôle (Forum)
L'Administration Rose, celle qui a laissé filé 800 millions de fond$ fédéraux pour la ligne rose imaginaire et qui a fait l'autruche sur les coupures de 400 millions dans les écoles tient à nous rassurer, malgré l'imposant geyser urbain causé par une fuite majeure, TOUTE est sous contrôle
tout est Coût$$ contrôle, Bonmerdel va sûrement s'y rendre le mois prochain...
https://www.tvanouvelles.ca/2024/08/16/importante-fuite-deau-a-montreal-plus-dune-centa...
«C’est une première»: plus d’une centaine de résidences touchées par la fuite d’eau à Montréal
Laurence Morin
| Publié le 16 août 2024 à 07 h 58
Importante fuite d’eau à Montréal: plus d’une centaine de résidences inondées-explications 7h45
Plus d’une centaine de résidences sont inondées dans le centre-ville de Montréal, vendredi matin, en raison d’une importante fuite d’eau qui crée un geyser important, a confirmé la Ville de Montréal.
• À lire aussi: Une importante fuite d’eau inonde les rues de Montréal
Le porte-parole de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, confirme que plusieurs sous-sols sont inondés en raison de ce geyser important d’une vingtaine de mètres de hauteur, près du pont Jacques-Cartier.
Capture d'écran TVA Nouvelles
«C’est un gros périmètre qui est inondé. Les résidents ont les deux pieds dans l’eau», souligne le porte-parole.
Une importante fuite d'eau inonde les rues de Montréal-explications 7h30
Une résidente de la rue Dorion à Montréal rencontrée par TVA Nouvelles confirme que son sous-sol est «complètement inondé». «Il y a un bon deux pieds d’eau», indique la dame.
Elle souligne d’ailleurs que le bruit provenant de la fuite d’eau «n’est pas agréable à entendre.»
Témoignage d'une dame inondée par la fuite d'eau importante-explications 8h
«Je n’aime pas ça entendre de l’eau qui rentre à plein poumon [dans le sous-sol]. Ce n’est pas agréable», poursuit-elle.
Photo Agence QMI, MARIO BEAUREGARD
D’autres résidents rencontrés par TVA Nouvelles qui habitent près de la fuite d’eau déclarent qu’ils «n’ont jamais vu quelque chose d’aussi énorme».
«Ça fait peur»
«Je viens à peine de me réveiller et je suis déjà en train de constater les dégâts. Je me demande comment je vais opérer si la journée se dégrade», a confié un résident qui a été touché par ces inondations.
Un autre confirme que «l’eau commence à monter» dans son logement. Il soutient d’ailleurs que l’eau «passe sous la porte» et qu’il y a un débit assez important dans la rue.
D’autres témoignent que leur sous-sol est «complètement inondé» et que «l’eau monte jusqu’aux escaliers», ce qui leur fait particulièrement «peur».
Si l’eau ne descend pas dans les prochaines heures, ils devront quitter les lieux avec leurs valises, commente la dame.
Des policiers et des pompiers sont déployés sur le terrain et font du «porte-à-porte» pour venir en aide aux citoyens touchés.
«Je n’ai jamais vu ça»
«En 25 ans, je n’ai jamais vu ça. C’est une première», indique M. Sabourin.
Il recommande notamment aux résidents touchés par ces inondations d’éviter de boire de l’eau potable, par «mesure de prudence».
Le porte-parole confirme que seulement des dommages matériels ont été rapportés pour le moment, et non des dommages corporels.
La rue Sainte-Catherine Est est fermée à partir de l’avenue De Lorimier, et le boulevard René-Lévesque, à partir de la rue Frontenac, tout comme l’avenue Papineau et l’autoroute Ville-Marie.
Le secteur est à éviter.
–Avec les informations d’Anick Berger
Fil complet:
- Fuite D'eau à Mourrial, Tout est sous contrôle -
Jéromec,
16/08/2024, 12:21
- Circulez y a rien n'a voir... -
Jéromec,
16/08/2024, 12:29
- Mourriale Femme Fontaine... -
Jéromec,
16/08/2024, 12:33