RDS dans l'eau chaude: (Forum)

par Jéromec, vendredi 16 août 2024, 19:37 (il y a 99 jours) @ Jéromec

https://hockey30.com/nouvelles/rds-dans-leau-chaude-valerie-plante-offre-la-danse-de-la...

RDS dans l'eau chaude: Valérie Plante offre la danse de la honte

RDS est littéralement dans l’eau chaude... ou plutôt l’eau froide...ou l'eau sale...

Suite à la catastrophe du bris d’aqueduc qui a frappé le centre-ville de Montréal ce matin...
Cette situation chaotique met la chaîne sportive dans une position extrêmement délicate, notamment avec l’annulation de la production quotidienne de plusieurs émissions, un coup dur pour la chaîne sportive. Les dirigeants de RDS avaient même peur que le match des Alouettes soit annulé ce soir. (mise à jour: finalement, il sera diffusé).

*ATTENTION PROGRAMMATION*

En raison d'un bris d'aqueduc majeur près des bureaux de RDS qui a entraîné des inondations, les productions des émissions prévues à l'horaire aujourd'hui ne pourront être diffusées.

Notre équipe travaille fort afin de trouver une solution et rétablir notre programmation le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension! L'équipe de RDS

Les images des studios inondés et des infrastructures gravement endommagées ne sont que la pointe de l’iceberg.

Pour Bell, la société mère de RDS, c’est une véritable catastrophe financière. Non seulement les publicités prévues pour aujourd'hui ne seront pas diffusées, mais l’entreprise devra également compenser les annonceurs, tout en continuant de payer son personnel et couvrir les droits de diffusion.

C’est un cauchemar logistique et économique qui s’annonce.

Pendant ce temps, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, semble ne pas saisir l’ampleur de la situation. En dépit des excuses formulées tardivement et maladroitement, la réalité est qu’elle aurait dû être présente sur le terrain bien plus tôt, autant pout les inondations dévastatrices, alors que la mairesse préférait danser à la parade de la fierté....créant un malaise sans précédent...

Les citoyens attendent plus qu’une simple présence médiatique ; ils attendent une écoute réelle, une empathie sincère, et des actions concrètes pour pallier les dégâts humains et financiers.

Dans un contexte où le facteur humain est souvent relégué au second plan, il est pourtant crucial que les dirigeants soient présents lors de telles crises, non pas pour se faire photographier, ou danser comme une adolescente en état d'ébriété, mais pour comprendre et agir.

Le manque de réaction immédiate des autorités, qu’il s’agisse du fédéral, du provincial ou de la Ville de Montréal, est inacceptable pour beaucoup.

Les inondations ont causé des ravages dans des centaines de résidences, et les séquelles psychologiques et matérielles pourraient se faire sentir pendant longtemps. Ce bris d'aqueduc...est la goutte qui fait déborder le vase...

Il est impératif que des mesures soient prises pour garantir que les infrastructures de la ville soient mieux préparées à de telles catastrophes à l’avenir.

En attendant, RDS et Bell devront faire face à une crise majeure, non seulement pour réparer les dégâts matériels, mais aussi pour restaurer la confiance de leurs téléspectateurs et annonceurs.

Reste à voir si Bell va poursuivre la ville de Montréal. Valérie "la danseuse" le mériterait à cent pour cent. Disons qu'elle se sentirait moins "groovy"...


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum