Nick Suzuki continue de parfaire son français (Forum)

par Jéromec, samedi 07 septembre 2024, 20:18 (il y a 9 jours)

[image]
Chantal semble en faire davantage pour la promotion du français que monsieur ''dissille..''

sûrement davantage que Burnout DraiVide, sûrement pas il est le supâr minisse...

[image]

http://lapochebleue.com/publicite-nick-suzuki-continue-de-parfaire-son-francais/

Publicité : Nick Suzuki continue de parfaire son français


Jacob P. Côté

septembre 7, 2024

PARTAGER
Jacob P. Côté

Le français au sein de l’organisation du Tricolore est un sujet très polarisant. Bien que certains se concentrent uniquement sur la compétitivité du club sans tenir compte de la langue, d’autres estiment que le français est un critère essentiel pour les joueurs évoluant avec la Sainte-Flanelle. Conscient de cette importance, le Bleu-Blanc-Rouge a proposé, en 2023, des cours de français pour faciliter l’apprentissage de la langue à ses athlètes.

Nick Suzuki, le capitaine, cherche à montrer l’exemple tant sur la glace qu’en dehors. Depuis quelque temps, il progresse considérablement dans sa maîtrise de la langue de Molière, si bien qu’il a réalisé plusieurs publicités en français pour Pepsi et Tim Hortons, et franchement, il s’en sort très bien.

Lors de sa dernière prestation, le joueur de centre avait suscité une vive polémique en passant sa commande au comptoir, où il avait fièrement annoncé qu’il allait être « échangé », alors qu’il voulait en réalité parler de « changer » sa commande. Cette petite erreur avait eu d’énormes répercussions, propageant une rumeur parmi l’équipe du Tim Hortons présente au moment de l’événement. Finalement, il avait corrigé sa déclaration pour apaiser tout le monde.

Dans un récent extrait en lien avec cette publicité, on retrouve à nouveau le capitaine ainsi que Chantal Machabée. Cette dernière, qui occupe le poste de vice-présidente des communications hockey au sein des Canadiens de Montréal, a pris le temps de s’asseoir avec le jeune homme pour lui expliquer la différence entre les deux termes, afin d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise, un peu comme elle fait dans la vie de tous les jours.

L’équipe marketing de la chaîne spécialisée dans la vente de café et de beignes a vraiment fait fort dans la promotion de ses six nouveaux produits, développés en collaboration avec Nutella.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum