Avatar

Kamala Harris sort gagnante par les panélistes ! (Forum)

par Blake, mercredi 11 septembre 2024, 11:11 (il y a 7 jours) @ Dédé

Source : «Donald Trump n’a jamais mangé une volée comme ça de toute sa vie», s'exclame Luc Lavoie

Samuel Roberge
Mercredi, 11 septembre 2024 00:09

MISE À JOUR Mercredi, 11 septembre 2024 00:09

Les panélistes qui ont commenté le débat présidentiel sur les ondes de LCN mardi soir sont unanimes: Kamala Harris a gagné ce premier face-à-face contre Donald Trump.

«Trump n’a jamais mangé une volée comme ça de toute sa vie», s’exclame l’analyste politique Luc Lavoie après le débat. «De toute ma carrière, je n’ai jamais vu un "show" politique comme celui-là.»

«D’abord, je l’avais trouvé très mauvaise dans son entrevue avec Dana Bash [à CNN]», ajoute-t-il. «Elle m’avait semblé quasiment médiocre. Bien là, je viens de découvrir qu’elle est extraordinaire. Je ne dis pas qu’elle va être la meilleure présidente ni même qu’elle va être élue présidente, mais elle est vite sur ses patins. Son langage corporel en disait autant que ses paroles.»

Justement, le collaborateur à TVA Nouvelles Stéphan Bureau a particulièrement remarqué les expressions faciales des deux candidats à la fin du débat.

«Juste sur les images, l’espèce d’abattement à la fin, dans les dernières minutes du débat, monsieur Trump avait chaud – évidemment ce n’est pas interdit d’avoir chaud –, mais le langage des visages entre madame Harris et monsieur Trump, juste là-dessus, c’était assez accablant», constate-t-il.

Et la chroniqueuse Yasmine Abdelfadel est d’accord avec les deux analystes qui l’ont précédé: Kamala Harris l’a remporté «haut les mains».

«Elle a fait ce qu’on ne pensait pas qu’elle était en mesure de faire, soit une entreprise de destruction massive de Donald Trump», évoque-t-elle. «Ç’a été un voler de gifles, l’une après l’autre, et on voyait que Donald Trump s’en rendait compte et il perdait patience.»

«C’est sans commune mesure», poursuit la journaliste Emmanuelle Latraverse. «Elle a réussi à faire ce que ses prédécesseurs, en ce genre de situation, [n’ont pas réussi à faire]: amener le débat où elle le voulait.»

Bien que l’analyste soulève que les premières minutes de Kamala Harris étaient «vaseuses», Mme Latraverse souligne que la candidate démocrate a «retrouvé son rythme dès qu’on s’est mis à parler d’avortement.»
__________________________

Je n'ai pas regardé ce débat et de toute manière, je ne l'aurai pas regardé car la politique n'est pas mon fort. Anyway, c'était facile pour Harris de démolir la face de singe orangé, tout ce qu'il dit n'est que spéculation et mensonge. Un gros câlisse d'épais qui veut briguer la présidence une autre fois et que s'il n'y parvient pas, il va encore hurler des faussetés comme la dernière fois où il s'est fait débarquer de la présidence en affirmant que les élections étaient truquées.

Il semble que Harris était prête pour l'affronter à ce débat, selon les dires des panélistes qui ont suivi le débat du début à la fin. Alors tant mieux pour elle et vive la présidente ! :mdr:

Dédé

Il a mangé la volée de sa vie.

[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum