Avatar

Analyse (Forum)

par Dédé, lundi 14 octobre 2024, 22:26 (il y a 8 jours) @ Dédé

Je dois m'excuser de la lenteur de placer cette analyse de mes rêves. Je suis dans la période névralgique de mes douleurs récurrentes, ça prend toute mon énergie pour ne pas sortir tous les saints du ciel ! :D

Voici une analyse de ces bouts de rêve, peut-être que cela pourrait vous servir pour vos propres rêves.

Archétype des araignées :

L'araignée est un insecte omnivore ( fruit sur le comptoir et ou de leurs détritus ( cœur de pomme, zeste d'orange ), insecte de tout genre, charognard et cannibalisme ). Sa morsure est venimeuse indépendamment de la famille de celle-ci sur l'humain mais généralement, elle peut contribuer à infecter l'endroit de sa morsure et nous forcer d'utiliser un antibiotique pour se départir de son infection. Chose certaine, l'araignée peut pendant plusieurs semaines sans se nourrir mais ne se laisse jamais mourir de faim.

En oniromancie, elle symbolise les troubles à venir, autant physiquement que moralement, ainsi que pour des évènements troublants ( comme par exemple, être pris au piège de faire un choix ). Elle révèle aussi l'éveil de la contre-attaque pour se sortir d'un marasme. En rêver une, indique qu'il faut visualiser son cheminement personnel afin de bien cibler ce qui contrevient à ses choix personnels, faire une introspection. En voir plusieurs, indique que vous êtes complètement débordé des évènements en cours, il faut que vous réagissez rapidement. Se faire mordre par une araignée, indique vous avez fait un mauvais choix ou vous êtes sur la voie de le faire. Voir une araignée qui sort de l'ordinaire ( genre une 12 pattes :D ) et qu'elle vous fait peur de la voir, indique une grande incertitude qui vous fait peur.

Or dans mon rêve, il y en avait des milliers qui montaient sur moi jusqu'au visage et que ceci m'a fait étouffer pour me réveiller subitement. Ce qui m'indique que je dois faire une grande introspection afin d'enlever tout ce qui me rend dans l'inconfort physique et moral. Entre autre, ce que je vois dans l'actualité, ça me donne des hauts de cœur. Ça indique bien que je suis dépassé de ces évènements.

Archétype du frère :

Rêver à un membre de sa famille ( frère ou sœur car les parents c'est différent ), symbolise un retour en-arrière pour la formation de sa propre personnalité, qu'est-ce qui vous a permis de vous démarquer en rapport avec le membre de votre famille, comment il ou elle était avec vous durant votre cheminement familial et personnel. Le fait que je le vois arriver avec un vieux char bien disposé, indique que son cheminement était bien différent du mien mais quand même avec une certaine similarité si je me penche bien sur le résultat d'aujourd'hui. Ce frère a eu une vie passablement plus dur que moi et le voir conduire une auto qui symbolise d'avoir le contrôle de son cheminement, m'indique la fierté que j'ai pour lui d'avoir passer outre de cette misère d'autrefois. Le fait de voir dans sa cabine arrière des denrées, indique bien l'esprit d'inquiétude que j'ai en rapport ma famille pour ne pas qu'il manque de rien. Donc en principe, je dois lâcher prise sur ces inquiétudes familiales. Plus facile à dire qu'à faire ! :D

Voilà pour cette analyse. :)

Dédé


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum