QS a bien raison cette fois-ci ! (Forum)
Comme je l'ai déjà écrit, ce n'est pas le temps pour l'indépendance d'un Québec souverain, pour la simple raison du contexte de l'incertitude qui fouette la démocratie à travers de notre joli monde. Ça ne ferait qu'aggraver l'économie québécoise tout en se remettant à un chef d'état qui aura certainement la facilité de devenir totalitaire.
Par contre, je suis d'accord pour faire peur un brin aux américains en laissant supposer le retrait de consommateurs privilégiés aux abonnées américains de l'est du pays qui sont connectés par Hydro Québec. Je l'ai déjà mentionné ici dans l'un de mes sujets de l'actualité. Par contre, ça coûterait cher d'avocats pour casser un tel contrat dûment signer.
Oui ça peut avoir un poids pour transiger avec le gros mongol orangé, par contre il faut autre chose pour faire asseoir son gros cul sur sa chaise.
Le problème avec ça, c'est que nous faisons affaire avec des États démocrates pour l'électricité. Ces États ne veulent rien savoir de Trump et sont proches de nous. Même si Trump met des tarifs pour nous, il est possible ces États abolissent les tarifs de Trump.
Si ces États démocrates peuvent abolir les tarifs imposés par le gros mongol orangé, il faudra trouver autre chose comme produit essentiel dont ce pays n'a pas, comme de l'uranium pour leurs centraux nucléaires.
Oui, il y a sûrement autre chose. Mais c'est sûr que le Canada est en état de faiblesse face aux USA.
Fil complet:
- QS a bien raison cette fois-ci ! -
Dédé,
13/01/2025, 00:01
Blake,
13/01/2025, 01:41
Dédé,
13/01/2025, 02:17
- QS a bien raison cette fois-ci ! - Blake, 13/01/2025, 11:04