Un petit mot ! (Forum)

par Dédé, samedi 01 février 2025, 23:41 (il y a 18 heures, 34 minutes)

[image]

Simon & Garfunkel - The Sound Of Silence

Je réfléchissais ( oui ça m'arrive :D ) concernant la Santé au Québec. Même si le gouvernement placerait des milliards de dollars pour le régime de la santé public, ça roulerait de la même façon que ce régime roule actuellement. Il y a trop de mains qui touchent au budget, le service de premier plan ( le service de soins ) ne reçoive qu'un maigre pourcentage comparativement aux biens penseurs et les pousseux de crayon. Plus le budget est haut, plus il y a la pige salariale qui coûte les yeux de la tête, faut bien que ces pauvres cadres vivent après tout ! :boss:

Le pire, plus nous évoluons en tant qu'humanité, plus la santé mentale a besoin de ressource parce que voyez-vous, de plus en plus de jeunes doivent prendre des antidépresseurs et depuis des décennies, ces jeunes sont une forte majorité présecondaire. Ce n'est avec des idéologies newâgistes qui vont les aider à s'en sortir psychologiquement, c'est bien beau de s'en remettre à notre lumière intérieure et à l'énergie subtile mais ce n'est pas avec ça que nos jeunes feront un avenir concret, elle est dure la réalité et elle frappe solide au visage.

À voir ce qu'il s'écrit, pour ne pas écrire s'écrie, sur le web, c'est très aisé de prétendre que notre société est vraiment malade. Juste à voir les américains qui ont voté pour un bandit, un courailleux de jupon et un crosseur en affaire, démontre que le tohu-bohu s'installe dans ce pays mené par la droite radicale. Ça va brailler tout à l'heure avec une coupure drastique à leur économie du pays, comme durant les deux mandats de George W Bush.

Comme il se disait par chez-nous, on s'en câlisse, qu'ils s'arrangent sti ! :mdr:

Ben quoi, on s'arrange icitte, faque, qu'ils fassent pareil. :D

La SAQ a commencé à boycotter l'alcool en provenance des États-Unis, essayez pas d'avoir du Jack Daniel's ou du Hennessy VS, il reste que la piquette québécoise ! :mdr:

Une chance qu'il reste du Grand Marnier ! :D

Bon, je farme, tourlou ma gang de fou ! :D

Dédé

Fil complet:

Fil RSS du sujet