Seul avec le chardonneret ! (Art & Poésie)

par Dédé, dimanche 16 février 2025, 23:36 (il y a 3 jours)

[image]

Faun - Federkleid

Je ne savais pas que le chardonneret demeurait dans ses pénates jusqu'à la première neige, avant d'immigrer plus au sud de notre province et qu'il change de couleur en devenant brun grisâtre durant l'hiver. C'est du moins ce que Google dit ! :D

Je vous avais averti que cet hiver que nous aurions passablement de neige. Voici ce que j'avais écrit le 2 décembre 2024 :

La seule chose nouvelle aujourd'hui par chez-nous, le manteau de marde blanche s'est installé. Démoralisant pour une personne comme moi qui n'aime pas l'hiver et encore moins l'osti de «frette» qui va avec. Selon que j'ai rêvé dernièrement, attachez vos tuques avec de la broche, il va en avoir en crisse de la neige cet hiver, assez pour faire des châteaux de neige avant de déneiger ce qui va tomber en masse sur les maisons. :D

Que dites-vous de 3 jours d'averse de neige intense ? Si vous n'êtes pas fins ça sera 4 jours bon ! :mdr:

Source : Pas grand chose de l'actualité !

Mère m'avait averti en rêve et dans ce rêve, les gens se promenaient en skidoo en ville, impraticable en auto. Il semble bien par contre que la tempête actuelle n'est qu'un aperçu ce qui s'en vient, Ti-Jaune me l'avait dit lui aussi lors de ma marche en août dernier, il m'avait averti qu'il allait plus bas cet hiver ( plus au sud ), les arbres à fruits ( la plupart des arbrisseaux ) dont il en est friand, se feront engloutir par la neige.

Actuellement, nous en sommes à la deuxième tempête d'envergure pratiquement partout sur la province. Maudit mois de février ! :enrage:

Toutefois, il m'a aussi dit qu'il reviendrait à ses pénates en milieu de mars et qu'il construira son nid prématurément ( fin avril qui normalement se fait en mi-mai ), ce qui me laisse croire que les chaleurs printanières seront plus présentes que les averses, plus de soleil que de pluie et une possible sécheresse printanière. Si cela se produit ainsi, il faut s'attendre que les eaux sortent de leur lit précocement.

Évidemment, il m'a dit autre chose puisque nous étions seuls au monde, il y avait que lui et moi, plus rien autour de nous, une communication spirituelle des plus poussées, pratiquement mieux que de ressentir le Kundalini qui ne dure que quelques secondes. J'écoute souvent Mère en biais de ses Fruits vivants et tel un d'Assise, j'écoute et je parle au besoin, question d'avoir le bon échange. Pourquoi je m'ouvre autant avec les Fruits de Mère ? C'est à cause de nous les humains qui n'en prennent pas soin, elle pourrait se révolter en demandant à Éole s'en occuper, en demandant à Râ d'être plus ardent et à Neptune de tout arroser ça, mais elle ne le fait pas. Savez vous pourquoi ?

Ti-Jaune m'a dit ; tant il y aura des gens qui écoutent et qui agissent pour Mère, elle laissera toujours la chance au coureur de bien courir. Elle ne fait que déranger lorsqu'elle déprime de voir autant de saccage sur son écorce. En faisant ainsi, elle veut conscientiser que notre insouciance et notre inconscience nous amène à réagir parce que la vie n'est pas éternelle, parlez-en lors du temps Mésozoïque, il a bien existé ce temps.

Parler, c'est la seule chose que je peux faire que je lui ai dit. Je ne peux faire plus avec mon corps en perdition, et ça vaut que ça vaut si personne n'écoute ou ce qu'ils veulent bien entendre. Il est fait ainsi le fondement humain, nous sommes tous des numéros 1 !

Dédé

Fil complet:

Fil RSS du sujet