
Une possible activité tectonique sur Vénus (Sciences & Paranormal)
Le problème avec cette planète qui pourrait être habitable, c'est l'effet de serre constant causé par les cheminées volcaniques qui émanent l'acide sulfurique ( et autre élément chimique bien sûr ) projetée constamment dans l'atmosphère épaisse de la planète. Vénus est beaucoup plus proche de nous à 44 millions de kilomètre comparativement à Mars qui est à 225 millions de kilomètre. Le gros problème est que Vénus a une température moyenne de plus de 400 degré Celsius, soit la température idéale pour cuire une pizza.
Nous ne sommes pas des pizzas !
Donc, il faudrait un bouclier pour protéger la planète parce qu'elle reçoit 2 fois plus d'énergie solaire que sur notre planète qui a un bouclier naturel dois-je le rappeler. Il y a certainement une façon de faire pour créer ce bouclier artificiel mais il y a un autre obstacle majeur, Vénus n'a pas de satellite et sa rotation orbitale est beaucoup plus lente que la nôtre. Ce qui cause l'effet que cette planète ne tourne pas dans le même sens que les autres planètes de notre système solaire, trop lente pour retenir un satellite. D'ailleurs, même Mars si l'humain veut la terraformer, devra avoir un plus gros satellite pour les courants marins, les deux satellites sont trop petits et Mars est déséquilibré de son axe orbital fréquemment, vu sa petitesse.
Toutefois, un coup que Vénus soit plus protégée par l'énergie solaire, le peu d'oxygène qu'elle a, pourrait augmenter suffisamment pour réduire les pluies sulfuriques et produire naturellement de l'eau à sa surface, et du même coup, réduire la chaleur au manteau tout en stabilisant les plaques tectoniques à demeurer en place. L'humain a de toute façon prouver que tout peut se faire.
Cependant, aurons-nous le temps de se rendre jusqu'à ce niveau pour terraformer Vénus ou même Mars ? Hélas, je ne le crois pas, pas de la façon que l'humain gère l'humain !
Dédé
Mais peut-être qu'on mériterait juste d'être cuits comme des pizzas.
______________
Crains pas, on va y arriver avec notre pollution.
Fil complet:
- Une possible activité tectonique sur Vénus -
Dédé,
16/05/2025, 17:37
- Une possible activité tectonique sur Vénus -
Blake,
16/05/2025, 18:58
- Une possible activité tectonique sur Vénus -
Dédé,
16/05/2025, 20:16
- Une possible activité tectonique sur Vénus - Blake, 16/05/2025, 20:34
- Une possible activité tectonique sur Vénus -
Dédé,
16/05/2025, 20:16
- Une possible activité tectonique sur Vénus -
Blake,
16/05/2025, 18:58