Avatar

Northvole parti, il reste l'eau cancérigène ! (Forum)

par Blake, jeudi 31 juillet 2025, 22:17 (il y a 15 jours) @ Dédé

Northvole a laissé sa marde en quittant le Québec et il est impossible d'imputer cette compagnie puisque elle a fait faillite en laissant en héritage un cours d'eau se détériorer par de la matière cancérigène qui déborde des bassins de rétention suite au pluie diluvienne.

En plus des coliformes fécaux qui ordinairement sont retenus par ses bassins, il y a des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), des contaminants cancérigènes. Alors même s'il y a un bassin pour la nage, l'eau usée s'y infiltre et cause un danger imminent par absorption durant la nage de contracter un cancer, en plus d'ingurgité de la marde ! :evil:

Il vaut mieux se renseigner avant la baignade dans ces eaux. S'il fait trop chaud, vaut mieux se doucher plusieurs fois par jour chez soi ou bien se faire inviter pour se baigner dans une piscine. Par contre, si vos oreilles sont sensibles, vaut mieux choisir la première option si vous ne voulez pas avoir des otites sèches !

Alors, qui va payer pour normaliser ce terrain vacant avec ses ordures liquides ?

Dédé


Rien de nouveau là-dedans, les mines ont tout pollué dans le coin de l'Abitibi et c'est le gouvernement qui a dû payer pour décontaminer.

_________________

Ça l'air que Northvole va payer une amende. Avec quel argent, sont en faillite !

Source : Northvolt se fait imposer une amende de 10 000$ pour ses rejets toxiques

En décembre, ses rejets d’aluminium et de chrome dans l’eau en provenance de son site de la Montérégie dépassaient les normes

Qui a dormi au gaz pour cette affaire ? Le ministre de l'environnement ou Legault lui a dit de fermer les yeux ?

10,000$? Pas croyable, une amende bonbon.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum