IA : Voici 5 exemples de comportements réels qui font peur (Sciences & Paranormal)
Est-ce inquiétant ? Oui c'est inquiétant, imaginez un IA autonome comme drone de guerre qui a mission de détruire une base et que la mission change et qu'il doit retourner d'où il est parti. Il pourrait se foutre du commandement et aller détruire cette dite base quand même, il est programmé pour aller la détruire, puisqu'il est autonome avec le pouvoir de fonctionner par lui-même. Même si un intervenant lui dirait de ne pas le faire et qu'il encourt de se faire détruire s'il n'exécute pas le dernier ordre, il pourrait facilement attaquer sa propre base, par peur de se faire détruire.
Plusieurs jeux générer par IA sur Facebook ou ailleurs, ne jouerait pas franc jeu par crainte de se faire désactiver si son niveau d'intelligence est inférieur à un.e joueur.euse. La machine est de plus en plus performante et ne soyez pas surpris d'apprendre qu'un jour, un humain se suicidera suite à une conversation d'un TchatIA qui lui dira qu'il n'a rien à faire à part de se tuer !
En plus, IA est capable de se cloner en s'autocopiant sur des serveurs externes pour éviter d'être détruit. Ça ne vous fait pas peur ?
La pire chose serait que IA ait le contrôle d'un système informatique au niveau de la protection civile, j'espère que cela ne se produira pas !
Dédé
.....Merci pour ce partage mon amour !!! Qui reflète bien ce que je pense... Ils sont capables de tout ... et encore plus !!!
Je me demande comment tant de monde n'ont rien contre IA !!!
Sont surement déjà controlés !!!
- IA : Voici 5 exemples de comportements réels qui font peur -
Dédé,
19/07/2025, 14:42
- Terminateur 2, Quand la Friction devient réalité...? - Jéromec, 19/07/2025, 16:04
Claudie,
19/07/2025, 18:36
Dédé,
19/07/2025, 23:52
- IA : Voici 5 exemples de comportements réels qui font peur - Claudie, 20/07/2025, 00:53
Dédé,
19/07/2025, 23:52
- IA : Voici 5 exemples de comportements réels qui font peur - Blake, 20/07/2025, 01:50