La dureté du mental ! (Forum)

par Claudie, dimanche 20 juillet 2025, 00:38 (il y a 5 heures, 6 minutes) @ Dédé

.....

Eh ouiiiii Aussitôt qu'on n'est pas exactement comme les autres pensent qu'on devrait être , on est rejetés !!! Aussitôt qu'on ne dit pas la même chose qu'on serait sensé dire selon les autres...... rejetés !!! Aussitôt qu'on ne s'habille pas comme tous les autres..... rejetés !!! Et c'est comme ça pour tout !!! C'est un peu l'histoire de ma vie... je n'aime pas faire comme les autres voudraient que je fasse car je me considère assez intelligent pour savoir ce que je dois faire selon mes propres idées . J'ai souvent été jugée et même lapidée à cause de ça... ça m'a souvent fait pleurer mais j'ai toujours continué à faire ce que ma conscience me propose et je n'ai jamais fait ma vie selon les autres .J'ai toujours été très solitaire à cause de ça mais je m'en fout comme de ma première couche de merde car j'ai ceux que j'aime , mon amoureux et ma famille Et pour les autres , s'ils ne m'aiment pas parce que je suis différente ben tant pis pour eux car je suis moi et je le resterai toujours... je ne suis pas n'importe qui ni n'importe quoi !!! Et il y en a qui m'aiment comme je suis !!! :amour: [image][image]

Ce n'est pas pour rien que je préconisais de me rapprocher de la solitude même si j'étais toujours entouré pour solliciter ma présence bien souvent pour une écoute de ma part. J'ai toujours préservé cet aspect pour avoir le temps de recharger mes émotions et me donner la chance de décanter sur les choses que je n'avais vraiment pas le contrôle. Comme un Beethoven le ferait pour écouter la musique qui lui trottait à la tête avant de mettre sur papier les notes qui lui résonnent. La seule place que je pouvais me rapprocher de la solitude sans être dérangé, c'était ma chambre à l'époque de mon adolescence. Aujourd'hui, c'est par la marche mais c'est devenu plutôt rare depuis que je vis avec toi. :D

Je n'ai pas été un suiveux sauf si la cause selon que je ressentais, était bonne. Je n'ai jamais hésité d'aller aux rassemblements entre ami.e.s et on me le rendait bien avec des soirées mémorables. Néanmoins, j'étais un observateur plutôt qu'un participant, question de bien ressentir qui était près de moi et de bien voir leurs visions de leur vie. Je ne parlais pas gros mais quand j'avais une connerie à dire, je le disais et ça riait en masse. :D

Être que je suis, c'est la dureté du mental à son apothéose, il faut savoir le gérer tout en ayant la souplesse de voir les autres tels qu'ils le sont. Il faut savoir se reconnaître lorsque nous nous affirmons à être différent des autres, devenir un individu à part entière.

Pas pour rien que je suis avec toi, mautadine de rebelle ! :mdr:

Dédé

.....

Eh oui !!! Les 2 rebelles ensemble... pas étonnant qu'on soit heureux malgré nos problèmes de santé :-) Entre rebelles on se comprend :-) complices amoureux....... ;-)

[image][image]

--
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet