Une étude sur les voitures électriques de seconde main (Sciences & Paranormal)

par Dédé, lundi 21 juillet 2025, 20:32 (il y a 4 heures, 1 minutes) @ Blake

[image]

Plusieurs croient que la voiture électrique de seconde main n'est pas conseillée lors d'un achat car la pile électrique est dégradée, voire même devenir obsolète ( irremplaçable ) selon le modèle et l'année de construction. Selon cet article, c'est un mythe.

Moi même je pensais que ce n'était pas bon d'acheter une voiture à pile de seconde main mais je ne m'en faisais pas, puisque ça fait plus de 10 ans que je n'ai plus de permis de conduire et que je n'ai vraiment pas besoin de voiture pour les raisons physiques.

Cet article le prouve et il serait bon de le partager pour les gens qui voudraient acheter une telle voiture en seconde main.

Dédé

Les batteries sont de plus en plus facile à réparer car il s'agit simplement de changer les cellules. Ou encore, elles peuvent servir comme batteries pour une maison qui est équipée de l'énergie solaire afin d'accumuler l'énergie.

Pour la deuxième option, c'est super pour les gens qui veulent éviter la connexion sur Hydro-Québec. Très bonne idée.

Même les quadriporteurs ont de meilleures piles et elles peuvent être réparées. C'est plus commode pour l'achat de seconde main car elles devenaient rapidement obsolètes.

Fil complet:

Fil RSS du sujet