Dubé décrisse de la CAQ et démissionne de son poste (Forum)

par Dédé, jeudi 18 décembre 2025, 22:57 (il y a 14 jours) @ Blake

Je le voyais venir avec les interventions de Legault dans ce dossier chaud de la Santé. Avoir été à sa place, j'aurais fait ce move bien plus tôt. :D

Non mais c'est vrai, il a travaillé fort sur ce dossier de la loi 2 passée sous bâillon et il n'a pas chômé pour faire comprendre son point de vue sur les cibles de performances et comment mater ces bébés lalas de médecins qui ont tout fait pour ridiculiser ses intentions aux changements de la Santé.

Le PM a décidé autrement devant la grogne des médecins et il a fait comme plusieurs prédécesseurs avant lui, de l'aplaventrisme. Le gouvernement a reculé à ce que nous connaissons aujourd'hui, détruisant tout ou pratiquement tout ce qu'avait fait Dubé dans ce dossier épineux de la Santé.

La CAQ se retrouve maintenant sans ministre de la Santé et avec un point en moins comme gouvernement, un point qui pourrait lui être fatal pour les prochaines élections.

Dédé

Ça ne pouvait faire autrement car Legault l'a envoyé en-dessous de l'autobus.

Pire, sous le rouleau compresseur !! :ecrase:

Une chose est certaine, Legault a paniqué parce qu'il se trouvait devant 2 fronts, la population et les médecins. La population qui grognait par peur de perdre leur médecin et les médecins qui s'exileraient même devant la loi 2 qui les empêchait de le faire. J'aurais moi-même eu la difficulté de trancher avant de prendre place devant Dubé dans ce cas-ci.

N'empêche que c'est tout de même un move très discutable !

C'est un dossier très sensible mais avant de faire tout ça, j'aurais donné tout ce qu'il faut aux médecins et par la suite, j'aurais analysé le tout.

C'est fou de même, ce sont les médecins qui gouvernent ! :enrage:

Fil complet:

Fil RSS du sujet