la Marche du Sel du Burger de Gandhi (Forum)
Un coup engagé, les employés peuvent revendiquer le droit de refuser cette approche IA pour se faire dicter par ce dernier. Avec moi, la Patty prendrait une méchante claque et irait aux poubelles en disant à l'employeur de l'avoir perdu !
Moé si mon employeur m'Exige des débilités de mêmes, je peux t'assurer que le stock va rester dans la réception et que les clients vont se débrouiller tout seul....
Et je vais garder le silence, et m'inspirer des sages mots de Gandhi...
« Les employés... ces jeunes âmes dans les restaurants, derrière les comptoirs, ceux qu’on force à sourire sur commande, à dire ‘merci’ comme des automates, à porter ces casques qui jugent chaque mot, chaque battement de cœur... ils sont opprimés. Comme mon peuple l’était sous l’Empire. On leur vole leur dignité. On leur dit : ‘Sois parfait, ou sois puni.’ Mais la perfection forcée n’est pas l’humanité. C’est l’esclavage moderne. »
Gandhi : « Oui. La solution est simple, mais puissante. Satyagraha. La force de la vérité. La résistance pacifique. Les employés... qu’ils refusent. Pas en criant. Pas en brisant des machines. Mais en s’asseyant. En silence. En disant non avec leur corps, avec leur cœur. Imagine : un drive-thru où les employés enlèvent leurs casques, les posent sur le comptoir, et restent immobiles. Pas agressifs. Juste... absents à la machine. ‘Je ne coopère pas avec cette injustice.’ Un à un, puis dix, puis cent. Comme la Marche du Sel. Comme quand nous avons marché 400 kilomètres pour prendre notre propre sel, bravant la loi britannique sans violence. La multinationale... elle ne peut pas forcer un sourire si le cœur n’y est pas. Elle ne peut pas tracker un homme qui refuse de bouger. »
»Gandhi: « Précisément. Quand ils verront que la peur ne marche plus, que la surveillance ne contrôle plus, ils perdront leur pouvoir. Parce que le vrai pouvoir n’est pas dans les algorithmes ou les profits. Il est dans l’âme humaine qui dit : ‘Assez.’ Et si un seul employé commence... les autres suivront. Comme mes frères et sœurs ont suivi sur la plage de Dandi. La vérité triomphe toujours quand elle est portée avec amour et fermeté. Dites-leur : ne haïssez pas l’ennemi. Changez-le par votre exemple. Retirez les casques. Asseyez-vous en paix.
Et laissez le monde voir l’injustice nue. »
: « Souvenez-vous : une once de patience vaut mieux qu’un quintal de violence. Mais une once de vérité... peut déplacer des montagnes. Allez en paix. Mais allez avec force. Namaste
Fil complet:
- l'IA va surveiller les employés de Burger King -
Jéromec,
06/03/2026, 05:51
- Google poursuivi IA -
Jéromec,
06/03/2026, 05:58
- Big Brother Burger -
Jéromec,
06/03/2026, 06:04
- Big Brother Burger - Blake, 06/03/2026, 11:18
- Google poursuivi IA - Blake, 06/03/2026, 11:17