Duhaimagogue choisit Bellechasse pour se faire élire ! (Forum)

par Dédé, mardi 26 mai 2026, 20:54 (il y a 7 heures, 10 minutes)

Source : [image]

Marc-André Gagnon
Mardi, 26 mai 2026 15:31

MISE À JOUR Mardi, 26 mai 2026 20:03

Après avoir échoué à se faire élire dans Chauveau puis dans Arthabaska, il faut vraiment qu’Éric Duhaime prenne les électeurs de Bellechasse « pour des cons » pour y annoncer sa candidature, juge la caquiste Stéphanie Lachance.

Questionnée sur la candidature du chef du Parti conservateur du Québec dans la circonscription qu’elle représente depuis 2018, la députée de Bellechasse s’est amusée à comparer M. Duhaime à Denis Coderre.

Rappelons qu’avant d’être disqualifié de la course à la chefferie libérale, l’ancien maire de Montréal avait annoncé son intention de se présenter dans Bellechasse.

« On assiste ni plus ni moins qu’à une course au relais où il (M. Duhaime) vient de se faire passer le bâton par Denis Coderre », a illustré Mme Lachance.

Comme M. Coderre, M. Duhaime vit « à 300 kilomètres de Bellechasse, où les réalités sont totalement différentes », a souligné l’élue caquiste.

« Je trouve que c’est un manque de respect pour les citoyens de Bellechasse, c’est un peu les prendre pour des cons », a-t-elle déploré à propos de celui qui habite Laval, mais qui dans les faits, a toujours un pied-à-terre à Québec.

Alors qu’Éric Duhaime s’apprête à faire campagne dans Bellechasse, « moi, je ne suis pas en campagne, je ne suis pas encore en précampagne », a signalé Mme Lachance.

« J’ai encore des dossiers en marche et des projets à attacher », a-t-elle continué.

Duhaime fait le choix de la ruralité

En point de presse aux côtés de l’ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina, le chef du PCQ a expliqué qu’il « veux représenter un comté de la ruralité ». Leur réalité, selon lui, « est beaucoup trop oubliée par nos politiciens, par la classe politique montréalaise ».

Son choix de comté est aussi motivé par les appuis récoltés dans ce comté à la dernière élection (35 % PCQ, 46 % CAQ).

« Il faut être très honnête. Bellechasse, c’est la troisième circonscription la plus populaire pour le Parti conservateur du Québec. C’est évident que cet élément-là doit être pris en considération », a-t-il avoué.

« Et je pense que l’arrivée d’un chef, pour eux, est vue comme quelque chose de très positif, a fait valoir M. Duhaime. Ça fait plusieurs années qu’ils (...) ont une députée qui les a complètement abandonnés, alors que le parti pour lequel ils avaient voté les a reniés, a renié ses engagements par rapport au troisième lien. »

[image]

Qu'il y aille à Bellechasse, c'est lui qui va se faire traiter de con. :D

Il n'a aucune chance de se faire élire partout dans la province, même aux îles Moukmouk ! :mdr:

Duhaine pense trop comme un mythomane, et il croit certainement que l'électorat est con. Pauvre lui, s'il savait qu'il est con, il trouverait peut-être que c'est lui le plus con. :D

Même son chien le trouve con ! :mdr:

Dédé

Fil complet:

Fil RSS du sujet