Avatar

Duhaimagogue réplique à Lachance (Forum)

par Dédé, mercredi 27 mai 2026, 12:17 (il y a 1 heures, 50 minutes) @ Dédé

Source : [image]

Marc-André Gagnon
Mercredi, 27 mai 2026 11:56

MISE À JOUR Mercredi, 27 mai 2026 11:56

Éric Duhaime n’a « pas beaucoup apprécié » que la députée de Bellechasse Stéphanie Lachance dise qu’il faut prendre les électeurs « pour des cons » pour se présenter dans son comté après avoir échoué deux fois à se faire élire ailleurs.

Réagissant à la candidature du chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Bellechasse – qui sera officialisée ce soir – Mme Lachance s’est moquée mardi du fait que M. Duhaime réside à Laval, à 300 km de la circonscription qu’elle représente depuis 2018.

Elle l’a même comparé à l’ex-maire de Montréal Denis Coderre, qui avant d’être exclu de la course à la chefferie libérale, promettait de se présenter dans Bellechasse.

Elle vit à Lévis

« C’est quand même cocasse (...) de voir une femme qui n’a jamais habité dans le comté de Bellechasse et qui est députée de Bellechasse m’accuser d’être parachuté », a répliqué le chef conservateur en point de presse, mercredi.

Selon un document obtenu par le PCQ dont notre Bureau parlementaire a obtenu copie, Mme Lachance réside plutôt dans le quartier Saint-Nicolas, à Lévis, dans la circonscription des Chutes-de-la-Chaudière, représentée par Martine Biron.

Contrairement à ce qu’a laissé entendre Mme Lachance, M. Duhaime signale par ailleurs qu’il possède toujours un condominium à Québec et assure qu’il y passe beaucoup de temps, quand il n’est pas à Laval où il cohabite avec son conjoint.

Élever le débat

Stéphanie Lachance « n’élève pas le débat » en affirmant qu’il prend les électeurs « pour des cons » en se présentant dans Bellechasse, déplore Éric Duhaime.

« Ça commence très mal la campagne de sa part », trouve le chef conservateur.

« Je trouve qu’au contraire les gens de Bellechasse sont très intelligents », a poursuivi M. Duhaime.

« Ils ont voté pour elle en 2018, ils l’ont réélu en 2022 parce qu’elle leur promettait un troisième lien à l’Est », a-t-il continué, en ajoutant que la CAQ « a trahi la population » en tergiversant.

« Si elle est en panique avec mon arrivée dans Bellechasse, elle n’a qu’elle-même à blâmer. Moi, je pense que les électeurs ont raison puis ils sont intelligents d’abandonner la CAQ », a dit le chef du PCQ, qui dit que sa candidature est bien accueillie par les électeurs et les décideurs de Bellechasse.

« Ils ont le sentiment d’avoir été abandonnés par ce gouvernement-là, d’être ignorés depuis trop longtemps, et ils croient qu’avoir un chef, ça va amener une visibilité puis ça va leur permettre d’avoir (...) de l’attention nationale. »

[image]

C'était évident qu'il riposterait, un parasite ne lâche jamais son morceau. :D

C'est un habitué de la petite politique, pas pour rien qu'après quelques tentatives de se faire élire et faire entrer son parti à l'ASSNAT furent vaines, son programme est de la grosse marde de dretteretardés et même eux n'en veulent pas. :D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum