Avatar

Commentaires de cette épisode 2/5 (Sciences & Paranormal)

par Dédé, dimanche 14 janvier 2018, 07:57 (il y a 2505 jours) @ Dédé

Premier bloc : Les objets étranges près de la station orbitale.

Les 3 objets qui forment un triangle. Officiellement, il s'agirait de débris spatiaux. À première vue, ce triangle est emblématique à la présence d'ovni que de multitude de témoignage répertorié par des gens qui scrutent le ciel la nuit. À première vue, on pourrait croire qu'il s'agit d'un même phénomène mais qu'en est-il vraiment ?

L'explication des ingénieurs concorde parfaitement même si un des panélistes de ce documentaire n'est pas d'accord. Des objets brillants ne veulent pas nécessairement dire qu'il s'agit d'un phénomène ovni surtout si des débris se rassemblent dans ce vide sidéral et qui sont visibles uniquement lorsque le soleil réfléchit dessus. D'ailleurs, l'astronaute dit bien qu'il s'agit d'un objet non rigide, un métal non plein. Pour entériner l'explication des ingénieurs, le retour de la navette a démontré qu'elle a été percutée par une micrométéorite et que la distance des dits objets brillants, me laisse croire puisque nous n'avons aucune dimension pouvant prouver le contraire qu'il puisse s'agir autre chose que des débris spatiaux. Sans doute que ces débris aurait été causé par cette percussion sur cette navette. Nous n'avons pas l'endroit exacte où a eu lieu le contact de cette micrométéorite et d'emblée, ces débris ont suivi le trajet de la navette jusqu'à la station avant de disparaître dans le néant sidéral 24 heures plus tard. Il n'y a aucune mention que ces objets auraient été aperçus plus tard.

Deuxième bloc : Une comète en forme bizarre.

[image]

Image captée par Hubble

Qu'écrire de plus de ce qu'il est dit sur ce documentaire. Néanmoins, je prône que ce X ne soit rien d'autre qu'une collision et que sa forme a demeuré assez longtemps pour créer cette illusion optique durant le passage de cette dernière à la vue de nos experts astronomes qui scrutent notre espace sidéral.

Circulez, il n'y a rien à voir ! :D

Troisième bloc : La vie différente

Il est mentionné dans ce bloc, lors de l'envoie de la sonde Huygens sur Titan, une lune de Saturne, que ce satellite présente à peu près ce que la terre primaire montrait avant de recevoir la vie. La seule chose différente est qu'il n'y a pas d'eau mais du méthane liquide. Est-ce que la vie peut être possible dans le méthane liquide et dans un environnement aussi froid ? Si oui, à quoi ressemblerait-elle ?

Pour le savoir, il faudra renvoyer une autre sonde qui pourra prélever et analyser le contenu de ce méthane liquide. S'il y a une forme de vie, elle serait sans doute microscopique, à moins bien sûr que la sonde résiste au méthane liquide ou qu'elle ne se fasse pas bouffer par une créature quelconque. :D

Quatrième bloc : Une guerre des étoiles extraterrestres

J'avoue franchement que cette partie ne vaut pas mieux que les scénarios hollywoodiens et que la pensée primitive nous envoie un raisonnement aussi désastreux.

Cygnus X-1 est un trou noir et le rayon X que dégage ce trou est l'absorption d'une étoile comme le soleil qui implose dans ce dernier. Rien a voir avec une guerre interstellaire. N'empêche que nous avons cette arme destructrice en possession lors de la mise en forme de notre propre guerre des étoiles pour enrayer des missiles ennemis.

Cinquième bloc : La flèche de l'aurore

[image]

Photo prise par un astronaute à la station orbitale

Le thèse probable émis dans ce documentaire par une spécialiste, serait un dérangement optique causé par un rayon cosmique sur l'appareil photo. La forme nous laisse croire qu'il pourrait s'agir d'un vaisseau spatial entrain de prendre de l'énergie au passage de ces aurores boréales, ça serait trop facile de le croire ainsi. J'en connais un sur l'autre forum qui pencherait certainement sur cette thèse, vu qu'il était certain que la comète Ison était un astronef ! :D

Circulez, il n'y a rien à voir ! :D

Sixième bloc : L'anguille de l'espace

Il semble que cette anguille n'a pas eu d'explication rationnelle, hormis de prétendre qu'il pourrait s'agir d'un organisme vivant dans l'espace. Un tel organisme de 2 mètres me laisse perplexe puisqu'il n'y a pas eu d'autre épisode qui ressemblerait à ça par la suite. Aucune explication n'a été donnée, ça se retrouve au dossier de l'ignorance.

Septième bloc : Les pigeons lunaires

[image]

Image captée par un astronaute durant la misson Appolo X

Ça ne ressemble en rien à un vaisseau quelconque et la thèse de débris spatial que la Nasa a donné, m'apparaît plus plausible. Faut avouer cependant que la concordance entre la perte de contrôle et le rétablissement par la suite après cette apparition, peut laisser un doute de ce qu'est vraiment ce déchet cosmique. D'ailleurs, d'où viendrait ce débris cosmique ?

Huitième bloc : La vie sur mars

Le scientifique Gilbert Levin serait persuadé qu'il y aurait de la vie microbiologique sur Mars. A-t-il raison et pourquoi la Nasa a tut cette affaire en invalidant la thèse de M. Levin ? Est-ce que le sel se retrouvant sur Mars peut être une source de nourriture pour la vie microbiologique sur cette planète ? On ne le saura sans doute jamais mais par contre, si tel est le cas, lorsqu'il sera le temps de rendre la vie sur cette planète pour une éventuelle colonisation, il faudra gérer cette hypothèse que la planète a déjà de la vie pour ne pas se retrouver avec des êtres hostiles aux colons. :D

Neuvième bloc : Guerre froide dans l'espace

Qu'écrire de plus que la folie humaine dépasse tout entendement lorsqu'il s'agit de guerre entre les ethnies, ce fameux pouvoir auquel l'humain ne se rassasiera jamais pour contrôler les masses et les assujettir à leurs propres règles. Avec tous ces satellites qui tournent autour de notre planète et qui sans doute que la plupart sont munis d'arme destructif, on ne peut pas s'empêcher de croire qu'un jour, nous assisterons à cette guerre des étoiles en voyant des lasers se projeter sur notre sol et subir des tonnes de débris nous arriver sur la tête, nous remettant à cette croyance gauloise que les dieux puissent nous tomber sur la tête.

Conclusion :

La Nasa nous cache des choses essentielles dans leurs découvertes, aucun doute là-dessus. Ils ont trop facilement le raisonnement de nous dire que les phénomènes sont facilement explicables de façon rationnelle. Il y a tout de même des phénomènes qui demeurent actuellement inexplicables comme entre autre, ces anguilles qui ont été aperçues par un astronaute et filmées par surcroît. Et pourquoi M. Levin n'aurait pas raison de croire qu'il y a de la vie microbiologique sur Mars avec les tests et les résultats qu'il a obtenu via le premier robot viking qui a atterri sur cette planète ? Qu'en est-il des autres explorations qui ont lieu sur celle-ci ? Quelques clichés laissent présumer à des structures non naturelles, démontrant pratiquement qu'il y a déjà eu une civilisation sur Mars. Évidemment, rien ne le prouve hors de tout doute mais si cela peut se faire, est-ce que la Nasa nous le dira ? Par certain du tout ! :D

Dédé


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum