Le nom nouveau ?? (Forum)

par Ammabaoth, samedi 17 septembre 2016, 11:32 (il y a 2777 jours)
édité par Ammabaoth, samedi 17 septembre 2016, 14:45

J'apporte ici une piste de discussion pigé sur un autre forum.

Voudrait avoir un peu d'éclaircissement sur ce nom nouveau.

J'ai vu que apparemment ce serait KAEL
le nouveau Nom

---------------------

http://messianique.forumpro.fr/t1287-le-nom-cache-de-yeshoua-jesus
Nous remarquons que dans les Saintes Ecritures,
il est clairement dit que Yéshoua (Jésus) a un Nom Caché.

Apocalypse 19:11-12
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;

Apocalypse 2.17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

S'agit-il ici également du Nouveau Nom de Yéshoua (Jésus) ?
Il est précisé ici que ce Nom Personne ne Le connait sauf celui qui le reçoit.

Apocalypse 3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Yéshoua (Jésus) a donc un Nom Nouveau.

___________________
Ici sur ce site.
Il est proposé un nom nouveau.

http://www.gematrie.net/t177p25-bonjour-chez-vous#2631

Les rapports des deux Tétragrammes sont une bonne démarche qui reste dans l’esprit de la kabbale française.

La diabolisation des mots peut à tout moment nous faire perdre le sens académique ou le bon sens des secrets bibliques.

C’est pourquoi il est important d’exprimer l’art des nombres, car ils sont déterminants pour comprendre les 4 lettres bibliques.

Selon cette version du Tétragramme les nombres dévoilent un raisonnement cohérent entre l’ancien enseignement et le nouveau.

Y.H.W.H = 64 [l’ancien enseignement]
K.A.E.L = 29 [l’enseignement nouveau]

Le différentiel des deux Tétragrammes :


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum