Avatar

Ressentir une présence ou ressentir d'être épié ! (Sciences & Paranormal)

par Blake, dimanche 03 novembre 2019, 22:24 (il y a 1606 jours) @ Dédé

2 émissions là-dessus. Paranormal 911 à Canal D Investigation et Paranormal sur le vif à Canal D. À vérifier pour l'horaire. il m'est arrivé quelque chose de bizarre, il y a longtemps chez une amie. Elle me contacte afin que je vienne chez elle durant la nuit, elle capotait à cause de bruits et sons bizarres dans la maison. Je me suis rendu là et effectivement, j'ai entendu des choses que je n'étais pas capable d'expliquer. J'ai passé la nuit là quand même parce que elle, elle capotait solide et avait énormément peur. Elle m'a dit par la suite que c'était arrivé plusieurs autres fois. Aucune idée de ce que c'était. Pourtant, j'avais complètement fait le tour de la maison en fouillant et regardant partout.

:mouin:

___________

Tu as bien fait de la réconforter car ce n'est pas évident de vivre ce genre de situation.

Peux-tu élaborer un peu plus sur les bruits que tu as entendu. Y avait-il des bruits bien précis ou c'était plutôt des sons du genre que les gens entendent par leur acouphène ? Et ton ressenti après les avoir entendu ces bruits, est-ce que ça t'as brassé un brin ?


Quand je suis allé dans une chambre au fond de la maison, la fenêtre était ouverte un petit peu. Je l'ai fermée et j'ai baissé la toile. J'entendais comme un clic dans la pièce. J'allumais la lumière puis ça arrêtait. Je repartais en fermant la lumière puis plus rien. Lorsque je revenais par la suite, encore le maudit clic jusqu'à ce que j'allume la lumière. Comme ça plusieurs fois et à un moment donné, j'ai ressenti un froid glacial sur le long d'un bras. On était en juillet si je me souviens bien. Une expérience vraiment bizarre dont je ne savais quoi penser. J'étais un peu perdu face à ce phénomène.

:gratte2:

______________

C'est un ressenti typique des gens qui rencontrent ce genre de phénomène la première fois. Moi-même je n'y ai pas échappé ! :D

Ça saisit toujours même après quelques expériences similaires. Selon moi, lorsqu'il s'agit d'une empreinte mnémonique d'un.e défunt.e, je dis aux gens de faire brûler du sauge et dire ; Allez, retournes à la Lumière. Après ce rituel, ouvrir les fenêtres ( même en hiver ) pendant un minimum de 30 minutes tout en ouvrant ses perceptions extrasensorielles afin de bien vérifier qu'il n'y ait plus de récidives. Dans un cas où il pourrait s'agir d'une visite d'entité subtile, c'est pas mal plus compliqué car il y a toujours récidive du phénomène. Le dernier phénomène que j'ai rencontré il y a quelques années déjà, lorsque je demeurais à St-Jérôme, c'était toujours vers la même heure, soit à 23h23 exactement, quel que soit le temps extérieur. Le phénomène durait quelques secondes mais s'échelonnait pendant presque deux heures. Le ressenti que j'avais, était vraiment l'impression qu'il y avait une entité dans la pièce de manifestation, qui m'observait comme étonnée de s'y retrouver. Pour éliminer cette possible intrusion, j'ai demandé aux occupants de changer les meubles de place, de peindre les murs en blanc avec une touche de bleu ( quelques gouttes dans la dernière couche de peinture ) en plaçant un appareil audio ( lecteur cd ou autre ) à l'endroit cible des manifestations. Les manifestations disparaissaient à la longue comme si l'entité subtile ne reconnaissait plus l'endroit à l'heure venue.

C'est vraiment bizarre ces affaires-là.

:peur:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum