Trump et ses dépenses de golf. (Forum)

par Vulcain, lundi 23 décembre 2019, 17:08 (il y a 1557 jours) @ Blake

Voici un extrait du Journal Le Monde sur cette question, et celui-ci est pourtant anti-Trump, comme la plupart des médias mainstream, même en France :
En 2019, les 177 millions de ménages américains et d’autoentrepreneurs verront leur impôt fédéral baisser de 260 milliards de dollars, soit un recul moyen de 8 %, selon les calculs du Congrès. Cette baisse est à peu près proportionnelle, ce qui fait qu’elle profite à ceux qui payent le plus d’impôt, les plus riches, même si le recul au-delà d’un million de dollars de revenu n’est « que » de 5,9 %.
(voir https://www.lemonde.fr/economie/article/2017/12/20/les-principaux-points-de-la-reforme-... ).

Pour ce qui est de taxes sur les riches, je n'ai évoqué que les tentatives ratées, pas l'apparente réussite norvégienne. Il y a des pays où la mentalité du peuple et le plus faible impact des riches le permettent, et d'autres non. Accroche-toi pour taxer les plus riches aux États-Unis ! Tu m'en diras des nouvelles.

Petite précision : Trump n'est nullement mon gourou. Mais je n'aime pas vraiment les informations biaisées, la désinformation presque systématique et les mensonges propagés par tous ces médias qui ont pris Trump en grippe avant même qu'il ne soit élu.

Il est peut-être magouilleur, mais c'est l'Histoire qui le jugera sur la base de ce qu'il aura vraiment fait (ou non) pour son peuple.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum