Avatar

Trump et ses dépenses de golf. (Forum)

par Blake, lundi 23 décembre 2019, 20:24 (il y a 1556 jours) @ Vulcain

Je comprends tout ça mais il faut aussi comprendre que chacun tire la couverte de son bord. Même s'ils sont financés par certains groupes, ils n'ont pas tous la même idéologie. C'est pour ça que je n'embarque pas dans la cassette des médias mainstreams. Radio-Can nest pas financé par ces groupes mais pourtant, certains essaient de les associer à ces dits groupes. D'ailleurs, la radio de Radio-Can est de plus en plus en essor. Je pense que l'idéal est de faire la par des choses et comprendre que tout n'est noir ou blanc.


Le problème est qu'une entreprise médiatique publique n'est pas une garantie d'indépendance rédactionnelle. Celle-ci peut au contraire être plus ou moins fortement biaisée selon le parti politique qui domine le secteur gouvernemental dont elle dépend (tel que le parlement). Pour ce qui concerne la télévision, je n'ai pas perçu de grandes différences entre Radio-Canada et les médias dominants américains, mais il est vrai que je ne la regarde pas beaucoup. Pour la radio elle-même, je ne peux pas dire, car je n'écoute jamais ce média. Mais tant mieux s'il parvient à traiter l'information de manière plus objective que la masse des grands médias.


Pour l'objectivité, c'est relatif. Je ne sais pas si on peut vraiment être objectif quelque soit le média. Je pense que ça dépend de la personne qui regarde ou écoute le média en question. Ce qui est objectif pour l'un, peut ne pas l'être pour un autre.


En fait, l'objectivité n'existe probablement pas, mais elle serait indépendante de celui qui reçoit l'information.

Disons, plus ou moins de subjectivité de la part de l'émetteur médiatique, le moins étant préférable au plus, car la subjectivité du receveur s'y ajoute et ça n'arrange bien sûr rien.


Oui, je vois.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum