Avatar

Immunité sociale, pas vraiment une bonne solution ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 29 avril 2020, 14:43 (il y a 1477 jours) @ Blake

En effet, je pense qu'il y a de bonnes chances qu'on retombe en confinement assez vite avec ce gouvernement qui cède devant le lobby du patronat. L'argent avant les humains, c'est ce que prône ce gouvernement depuis le début de cette crise.

_______________

Exact et je ne serai pas surpris qu'une seconde vague survienne et que là, le gouvernement perde totalement le contrôle dans les hôpitaux surchargés !

Ça pourrait être assez terrible. Pourtant, la responsable fédérale de la santé les a avertis de ne pas aller trop vite.

:peur:

________________

C'est une guerre d'ego !

Oui malheureusement. Legault privilégie l'économie au lieu de la santé.

______________

Comme je l'ai écrit, je ne suis pas contre le déconfinement progressif mais cela demeure utopique contre ce coronavirus pour la simple raison que celui-ci demeure dans l'organisme, ne veut pas nécessairement dire qu'il est mort !

Juste les impondérables me rendent encore plus pessimiste car certaines trousses de dépistage étaient déjà contaminées ! :peur:

Source : Santé Canada a confirmé à Radio-Canada que 380 000 trousses de dépistage de la COVID-19

Le dépistage devrait se faire par prélèvement sanguin. Là il n'y a pas d'impondérable !

Et le Dr Fauci qui dit que le remdesivir est prometteur pour guérir du covid-19. Voyons, les américains sont-ils des attardés tandis qu'il y a eu une étude à ce sens et que le résultat s'avère négatif ? Si je me souviens bien, tu as écrit un article à ce sens ici.

Évidemment, Legault prend une décision cruciale pour le retour progressif de l'économie. Le problème actuel d'approvisionnement semble être la cause de ce retour hâtif. Encore là, ça regarde bien que l'économie passe avant la santé !

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum