Avatar

Immunité sociale, pas vraiment une bonne solution ! (Forum)

par Blake, mercredi 29 avril 2020, 20:47 (il y a 1477 jours) @ Dédé

...Alors l'immunité sociale est un leurre...


Nous ne connaissons pas encore avec qui nous faisons affaire, nous en apprenons tous les jours. En effet, nous jouons avec le feu. Pour l'instant, un vaccin efficace ne sera pas avant un an, en plus il faut compter le temps de la vaccination, ça pourrait prendre jusqu'à deux ans à moins d'une avancée miraculeuse de la science.

Que faire pendant ce temps? Le confinement pendant deux ans? La population ne l'endura pas. Ils se déconfiront eux-mêmes. Que faire des suicides, des violences familiales, des détresses psychologiques d'enfants et oui, l'économie. Des faillites à ne plus finir, de la misère.

Le déconfinement progressif à la base de l'immunité sociale. C'est une façon de contrôler l’évolution de l'épidémie. Personne ne dit que ça fonctionnera bien. S'il y a un problème, c'est le retour aux confinements.

Une tentative rapide de se préparer à l'hiver avec le fardeau des autres virus qui apparaîtront, d'où une possibilité de surcharge dans les hôpitaux.

_________________

Comme je l'ai écrit, je ne suis pas contre la levée du confinement, pour les mêmes raisons énoncées. Ce qui achoppe selon ce que j'ai pu voir pour le confinement, c'est le manque de discipline de certain.e individu.e récalcitrant à l'autorité sanitaire. Avec le temps estival qui approche, les gens auront raison de vouloir profiter d'être plus souvent à l'extérieur qu'à l'intérieur et vont vouloir bouger et vouloir voir la famille, ce qui est tout à fait naturel. Est-ce que les gens seront prêts à tenir une discipline de distanciation, d'éviter le rassemblement parental ? Ça va être difficile même si le retour du confinement va nous pendre au-dessus de nos têtes. C'est là que ma confiance s'arrête, nous ne sommes pas des robots munis d'une intelligence artificielle.


Ici au Québec, le temps est tellement pourri que les gens perdent la tête lorsqu'il fait beau car c'est très rare. Je pense comme toi qu'il n'y aura aucune discipline et que ce sera le bordel total lors de belles journées. En tout cas, moi, je le constate ici lorsqu'il fait dans les parcs et endroits publiques, c'est complètement hors de contrôle.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum