Avatar

Le taux d’inoccupation des bureaux a atteint un sommet (Forum)

par Blake, mercredi 05 avril 2023, 01:10 (il y a 390 jours) @ Dédé

Source : Le taux d’inoccupation des bureaux a atteint un sommet

[image]

Publié à 12h53
LA PRESSE CANADIENNE

(Toronto) Le taux d’inoccupation des bureaux au Canada a atteint un sommet record au premier trimestre de l’année, selon la société de services immobiliers CBRE.

Le taux global d’inoccupation des bureaux du pays s’élevait à 17,7 %, celui des bureaux dans les centres-villes atteignant 18,4 % pendant que celui des bureaux dans les banlieues s’établissait à 16,8 %.

Le taux d’inoccupation des bureaux du centre-ville de Toronto a atteint 15,3 %, le niveau le plus élevé que le plus grand marché de bureaux du Canada ait connu depuis 1995.

Le taux d’inoccupation des bureaux du centre-ville de Vancouver est passé à 10,4 %, le plus élevé depuis 2004.

Ottawa et Montréal ont toutes deux enregistré leurs taux d’inoccupation les plus élevés de tous les temps au centre-ville, à 13,2 % et 16,5 %, respectivement.

CBRE a attribué la plupart des augmentations de taux d’inoccupation aux entreprises technologiques, qui ajustent la taille de leurs activités et repensent leurs espaces.
___________________________

Évidemment, l'impact de la pandémie n'a pas été imputé dans cet article et que les changements d'habitudes ont sans doute contribué au taux d'inoccupation des bureaux, vu le travail à la maison. À noter aussi qu'il n'est pas mentionné de l'impact positif sur la pollution atmosphérique, ça passe toujours après la sacro-sainte économie ! :evil:

Pourquoi ne change-t-il pas la vocation de ces bureaux inoccupés pour la location de logement ? Ça serait le temps il me semble avec cette crise de logement qui sévit partout au pays et qui n'est même pas mentionné non plus dans cet article. Faut-il en pleurer ? :D

Dédé

Pas étonnant car il n'y a pas de gros sous à faire pour les requins de la droite. Pour eux, il faut faire des condos locatifs et demander des prix hors de raison pour être toujours harmonie avec la sacro-sainte économie.

[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum