Mon ressentiment face au COVID-19 (Forum)
Considérant que ce coronavirus est mortel sur les gens qui ont le système immunitaire faible et que le plus fort pourcentage de fatalité touche la population des quinquagénaires et plus, surtout les gens qui ont les maladies chroniques aux poumons et le système coronarien déficient, j'ai l'étrange impression que ce virus provient d'une manipulation génétique en laboratoire et que c'est un génocide déguisé tout en étant une arme pour détruire l'économie mondiale. Sans faire dans le complotisme ou dans le conspirationnisme, il est évident que notre monde n'est pas prêt pour enrayer cette pandémie du COVID-19. Les mesures actuelles sont prises à la légère et sont entièrement improvisées.
Que ce soit un virus manipulé ou pas, nous ne le saurons probablement jamais. La souche officielle demeure pour moi plus que nébuleuse. Je suis loin d'être un expert en microbiologie, mais la virulence de ce virus me laisse perplexe sur sa fondation. Pour en arriver à cette mutation actuelle, il faut une accélération génétique qui le fait développer à sa maturité très très rapidement.
Considérant les mesures actuelles sont insuffisantes pour la propagation et ne sont pas radicales parce que prisent à la légère, je soupçonne que l'élitisme veut faire écrouler l'économie, puisque les gens actuellement, sont en pleine panique face à cette propagation et ne veulent pratiquement plus sortir de chez-eux. Donc, moins d'essence, moins de voyage à l'extérieur même dans l'interrégional, moins de sortie dans les lieux publics tout en évitant toute forme de rassemblement dans les édifices sportifs. Les états du monde doivent être soumis en quarantaine et ce n'est pas le cas. Pourquoi ? Trop de fragilité économique ? Chose certaine, les marchés boursiers sont en crise actuellement.
Le Taureau n'est pas pris par les cornes !
L'OMS vient de statuer la pandémie, pourquoi ne fait-elle pas pression pour une quarantaine mondiale ? Ah oui c'est vrai, le taux de mortalité ne vise que les ti-vieux et les plus faibles génétiquement parlant. Déjà que l'influenza en tue passablement par année, ce n'est pas un virus de plus qui en fera la différence, n'est-ce pas ?
Actuellement, le monde sportif prend des mesures drastiques en annulant des évènements sportifs. Déjà, ça paraît que les stades et arénas sont moins bondés de monde, alors ils ont décidé d'annuler les saisons de leur sport. La Nationnal Basketball Association aux États-Unis, ont suspendu les activités de la saison suite à des joueurs contaminés par le coronavirus. Les Olympiques songent à annuler les jeux. D'autres domaines sportifs ont suspendu les activités. La Ligue Nationale de Hockey ont pris la mesure légèrement comparativement aux autres sports, les activités continuent mais à huis-clos, c-a-d, sans spectateur. Je ne leur donne pas grand temps, parce qu'eux aussi ne sont pas immunisés au virus, et devront suspendre les activités.
Là c'est vrai qu'on pourra dire que les Canadiens ne participeront pas aux Séries !
Toutefois et là je ne serai pas gentil du tout, si le COVID-19 tue généralement les quinquagénaires et plus, est-ce à dire que les vieilles béquilles qui dirigent notre monde seront éradiqués ?
J'espère que notre monde va comprendre, qu'il ne faut jamais jouer de l'épée de Damoclès !
Ah cette loi de talion ; Tues par l'Épée, tu mourras par l'Épée !
Voilà mon ressentiment face à ce coronavirus.
Dédé
Fil complet:
- Mon ressentiment face au COVID-19 -
Dédé,
12/03/2020, 03:09
Vulcain,
12/03/2020, 10:39
- Mon ressentiment face au COVID-19 - Dédé, 12/03/2020, 14:50
- Mon ressentiment face au COVID-19 - Blake, 12/03/2020, 19:13
Vulcain,