Avatar

Nibiru, une planète mythique avec ses dieux mythiques. (Sciences & Paranormal)

par Dédé, dimanche 25 juillet 2021, 20:30 (il y a 1228 jours)

En lisant le livre de Zecharia Sitchin - La fin des temps, les prophéties du retour - je me rends bien compte que l'histoire humaine a toutes les raisons du monde pour s'entre-tuer avec ses guerres mémorables, comme de vulgaires simiens claniques au cerveau intelligible forcément maintenu par une superstition des dieux quelconques. La croyance personnelle est bien le catalyseur de ces ribambelles guerres, de fratricide et de génocide. Quand deviendrons-nous impérial de nous-mêmes ?

Considérant l'histoire de l'humanité telle qu'elle se présente actuellement, tous les cycles bien identifiés, le temps et l'histoire se répète en suivant un même parallèle. Pas un seul iota est négligé, tout est tel depuis le début des temps...humains évidemment. Oui certes, l'aspect spirituel a évolué de façon monumentale pour devenir plus personnel en s'éloignant du dogmatisme religieux avec la laïcité de plus en plus un mode de vie dans ce monde démocratique, mais il n'en demeure pas moins qu'il y a encore le fanatisme religieux. L'humain ne sera jamais le Prométhée !

Par contre, il y a encore des Marduk ( ces gourous à 5¢ ) qui ramènent cette folie d'avoir une idéologie sur la façon de concurrencer notre cerveau sur la pensée à suivre et pour agir. Ce n'est pas les idéologies qui manquent, ils changent de nom à chaque époque, voire même à chaque génération. C'est à se demander si la vie intelligente est faite ainsi partout dans cet univers. Si c'est le cas, vaut mieux demeurer un Esprit que de vivre cette tribulation dans un corps.

Bien difficile de s'échapper de l'Histoire à ce qui l'a amené à être écrit, même pour notre propre histoire. Le modèle clanique est toujours omniprésent, la pandémie de la covid-19 est bien là pour nous le rappeler. Que ferait un autre messie à part celui qui a passé et qui a laissé que dalles ? Son message n'a pas passé même sur la vie après la vie, des histoires à dormir debout. La mort nous ramène toujours à la raison et que cette dernière fera toujours foi de la vie.

Du vent, que du vent !

Dédé


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum