Avatar

Le fléau de l'itinérance n'épargne pas les jeunes au Québec (Forum)

par Blake, lundi 18 septembre 2023, 20:58 (il y a 312 jours) @ Dédé

Le fléau de l'itinérance n'épargne pas les jeunes au Québec


https://www.youtube.com/watch?v=LcT94ChHXX4

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2023-06-19/crise-du-logement/j-ai-quatre-1...

« J’ai quatre 1er juillet d’expérience et ça s’est bien passé », déclare Legault

François Legault a bon espoir qu’aucun ménage ne se retrouvera à la rue le 1er juillet prochain. Le premier ministre a d’ailleurs réitéré sa confiance envers la ministre de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, même si celle-ci a effectué un « flip » immobilier et qu’elle a tenu une rencontre officielle avec une partenaire d’affaires et amie de longue date, l’automne dernier.

« J’ai quatre 1er juillet d’expérience et ça s’est bien passé lors de ces quatre 1er juillet », a déclaré le premier ministre en marge d’une conférence de presse sur l’autonomie alimentaire, lundi. « Quand je dis que ça s’est bien passé, c’est que personne ne s’est retrouvé à la rue », a-t-il ajouté, précisant que des ménages ont dû habiter temporairement dans des hôtels ou des logements d’urgence.

François Legault a dû s’avancer sur la crise du logement notamment en raison d’un reportage de La Presse qui mentionne, lundi, que de plus en plus de femmes aînées se retrouvent dans des refuges pour itinérantes. Les organismes sont peu adaptés pour cette clientèle qui est parfois à mobilité réduite.

Un rapport sur l’Indice du logement locatif canadien, également publié lundi, montre qu’un quart des ménages québécois allouent 30 % de leurs revenus à la location d’un logement. Pire, 9 % des locataires québécois réservent 50 % de leur salaire pour se payer un toit.[/color]

____________________

Hey le monsieur vieille nouvelle, y-a-t-il eu un développement depuis le 19 juin 2023 ?

Y a eu un sommet pour ça la semaine passée avec les maires et la CAQ. La CAQ va injecter un 15 millions mais selon moi, c'est très peu et juste un plaster.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum