Mouriale se protège... (Forum)

par Jéromec, samedi 08 juin 2024, 17:57 (il y a 172 jours) @ Dédé

Désolé de casser le party, mais en cs d'incendie, la Ville pourrait être poursuivie en justice pour les dommages occasionnés... incluant les pertes de vies...

La F1, c'Est LE plus gros party de l'année... et des débiles il y en a beaucoup en ville et pas souvent à jeun.....

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2010879/incendie-vieux-montreal-proprietaire-immeu...

Radio-Canada
Publié le 17 septembre 2023 à 1 h 57 HAE
Mis à jour le 17 septembre 2023 à 12 h 25 HAE

Le propriétaire de l’immeuble du Vieux-Montréal, où un incendie a fait sept morts au mois de mars, intente une poursuite contre la Ville de Montréal.

Dans les documents de cour, Émile Benamor accuse l’administration municipale d’avoir contribué au déclenchement et à la gravité de l’incendie par ses exigences en matière de préservation des bâtiments patrimoniaux.

Le propriétaire de l’immeuble évoque le fait que la Ville exigeait que la porte d’entrée de l’immeuble soit constamment déverrouillée, ce qui "a permis, ou au minimum grandement facilité, le déclenchement de l’incendie criminel". Des traces d’accélérant ont été trouvées sur les lieux de l’incendie qui fait désormais l’objet d’une enquête criminelle.

Une sortie de secours vers le toit aurait aussi été démantelée à la demande de la Ville pour éviter les fêtes sur le toit.

Le demandeur accuse les représentants ou mandataires de la Ville d’avoir par la suite fait des "déclarations fausses et préjudiciables" à son sujet qui ont été reprises dans les médias. Cette "chasse aux sorcières", qui visait "à détourner l’attention de l’inertie de la Ville", d'après M. Benamor, lui aurait causé "un préjudice important".

M. Benamor déplore également l’envoi d’un nombre insuffisant de pompiers le soir de l'incendie et de ne pas avoir voulu écouter les "informations vitales" qu’il avait à fournir.

"Par ailleurs, la Ville n’a effectué aucune inspection en matière de prévention ou de sécurité incendie par rapport à l’Immeuble depuis février 2019 ", affirme la poursuite qui réclame à la Ville 7,5 millions de dollars.
La nacelle transportant les secouristes au-dessus du bâtiment.

Les secouristes avaient dû se rabattre sur des grues, des camions nacelles, des perches et des caméras pour fouiller les décombres. (Photo d'archives)

Autre poursuite

Vendredi, c’est la poursuite de la famille de Charlie Lacroix, morte dans l’incendie, qui a été déposée en Cour supérieure.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum