les Alcooliques Assumés du Québec proteste, c'est pas assez (Forum)

par Jéromec, vendredi 27 mars 2026, 18:07 (il y a 3 jours) @ Jéromec

Wow… on a déjà un appel en ligne. Ça vient de… l’Association des Alcooliques Assumés du Kébec.
Allô ? Vous êtes en ondes, mes chers soûlons professionnels. Parlez fort, on est en direct sur les ondes pirates !Voix au téléphone (un gars avec un fort accent québécois, déjà) :
Ah ben sacrament ! Continue, Mario, on t’écoute. Lâche ton venin.Mario (de plus en plus passionné, la voix qui monte) :

Non mais sérieusement !
Vendre de la bière pis du fort dans les dépanneurs, c’est un bon début… mais pourquoi on s’arrête là ?!
On devrait pouvoir acheter notre caisse de 24 à la station-service, au salon de bronzage, chez Tim Hortons, pis même à la pharmacie entre les condoms pis les suppositoires !
Pis tant qu’à y être, pourquoi pas au dépanneur à côté du comptoir de loterie ? « Un 6/49 pis une bouteille de Jack, s’il vous plaît ! »Hard Harry éclate de rireMario (emballé) :
Pis c’est quoi cette histoire de fermer les ventes à 23 h 00 ?! C’est une insulte à la classe ouvrière qui finit de travailler à minuit !
23 heures ?! Moi à 23 h 01 j’ai encore soif, câlisse !

L’alcool, ça devrait être disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 !
Même à 4 h 37 du matin, quand t’as une crise existentielle pis que ton ex te texte « on peut parler ? », tu devrais pouvoir aller au dépanneur du coin acheter une pinte de rhum pour te calmer les nerfs !

Hard Harry (hilare, en tapant sur sa table) :

Oh mon Dieu, continue Mario, t’es en feu !Mario (complètement parti) :
Pis les bars qui ferment à 3 h 00 ?! C’est quoi cette joke ?!
À 3 h 00, c’est là que la soirée commence vraiment ! C’est là que les vrais guerriers se révèlent !
On devrait pouvoir fermer les bars à… jamais ! Ou au pire à 11 h du matin le lendemain, pour laisser le temps de faire le ménage des vomi pis des âmes brisées. Non mais imagine : tu sors du bar à 6 h du matin, t’as encore soif, tu vas au dépanneur d’à côté… pis y’a plus rien !
C’est de la discrimination anti-soûlon, ça !

On veut du fort au McDo, dans les clubs de strip, à la SAQ mobile dans les festivals, pis même dans les dépanneurs automatiques genre « insère ta carte, choisis ta bouteille, pis bonne chance mon gars » !

Hard Harry (riant aux larmes, presque essoufflé) :
Mario… t’es en train de me dire que tu veux que l’alcool soit plus accessible que le lait, le pain pis les condoms réunis ?Mario (fier, solennel) :
Exactement !
Le lait, ça fait grossir.
Le pain, ça fait ballonner.
Mais l’alcool… l’alcool, ça fait oublier qu’on vit au Québec en 2026 !
On veut du 24/7, du drive-thru d’alcool, pis des distributeurs automatiques de shooters dans les stations de métro.
Pis si y’a des accidents, ben tant pis !

C’est le prix de la liberté, mon chum !Hard Harry (reprenant le contrôle, toujours en riant) :
Merci Mario, président des Alcooliques Assumés du Kébec.
T’as raison… pourquoi s’arrêter à mi-chemin ?
Autant aller jusqu’au bout : des canettes de vodka dans les distributrices d’école, du gin dans les fontaines à eau des bureaux, pis une petite flasque gratuite avec chaque charte de guichet automatique.

Parce que c’est ça, le vrai Québec moderne :
un peuple qui travaille fort… pour pouvoir boire encore plus fort.
Et surtout, sans jamais avoir à marcher plus de 47 mètres pour se procurer sa dose. Merci pour ton appel, Mario.
T’es un vrai patriote.
Un saint patron des causes perdues. Musique qui remonte, plus forte et plus chaotiqueHard Harry (criant par-dessus la musique) :
Et rappelez-vous, les enfants : buvez pas… ou buvez beaucoup.
Mais surtout, buvez près de chez vous.
Très près.
complètement allumé, un peu bafouillant mais très convaincu) :

Allô Hard Harry ?! C’est Mario, président fondateur des AAAK, les Alcooliques Assumés du Kébec, tabarnak !
Écoute, on est ben contents pour la SAQ qui ouvre les épiceries pis les dépanneurs… mais franchement, c’est de la marde molle ! Ça va pas assez loin, mon homme !Hard

Harry (riant

Genre… dans le frigo du dépanneur à côté de votre lit. C’était Hard Harry… et ce soir, je porte un toast imaginaire à la cirrhose collective.
Talk hard, pis bonne nuit… ou bonne beuverie, selon votre horaire.

Fil complet:

Fil RSS du sujet