Avatar

Devant mon écran ! (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, mercredi 04 avril 2018, 01:18 (il y a 2214 jours)
édité par Dédé, jeudi 08 novembre 2018, 22:29

[image]

Led Zeppelin - Dazed And Confused
_______________________

Si je fais une introspection de mon vécu, je ne peux pas me vanter que j'ai amélioré la condition humaine, considérant que je ne suis pas mieux que les autres gens qui forment mon environnement. En fait, est-ce que je fais assez d'effort pour éviter d'encourager la consommation ? J'aime bien avoir mes bébelles et j'aime bien aussi avoir le luxe d'être en confort même si à priori, rien n'est parfait avec ma condition physique actuelle et ce qui en suit ce que d'être un estropié social avec toutes ces restrictions budgétaires avec un salaire aussi minable, car j'aurais bien moi aussi mon nid bien à moi, une auto et avoir une meilleure vie sociale afin de m'impliquer physiquement.

En fait, si j'aurais une capacité physique sans faille, je ne serais pas mieux que les autres, je polluerais autant que je pollue actuellement, j'aurais sans doute moins le temps de penser aux autres puisque je serais passablement occupé à maintenir un standard de vie pour payer toutes mes bébelles et protéger coûte que coûte mes acquis. D'ailleurs, pourquoi je me situerais mieux si d'emblée, je vote pour un crosseur qui s'occupe de me représenter avec ses lois, son programme démocratique et avec tous ses foureurs qui veulent avoir la part de leur gâteau par ceux qui ont le pouvoir d'argent, ces argentiers déculottés et crottés qui ne pensent à rien d'autre que leur statut d'archi-milliardaire ! Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de toute façon ?

Eh oui, je ne suis pas mieux que les autres, j'aime mieux regarder un match de hockey que de savoir ce qui se passe dans notre joli monde. De plus, tout ce qui se passe, c'est voulu. Que l'on braille ou que l'on chie ou que l'on pète, c'est comme ça, t'as rien à y faire, passez à autre chose !

Alors, qui suis-je pour prétendre que c'est possible de changer notre condition humaine ? Depuis que le monde est monde, à chaque Empire ça empire, il y a fratricide, meurtre, viol et d'autres gestes immondes. Même avec tout le bon vouloir de la conscience humaine, absolument rien n'a changé, même avec l'esprit spirituel qui nous ramène sans cesse à nous rendre coupable de toutes les obscénités qu'engendrent la folie humaine.

Obligé d'admettre que Dieu est un échec sur toute la ligne !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum