Capsule #40 avec Gourou Gougounne (Forum)

par Blake, lundi 15 août 2016, 19:06 (il y a 2811 jours) @ Dédé

Avec tout les avancement technologique, la robotique et l'informatique, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit à un peu de paresse.

Sans compter la quantité incroyable de gens qui ne travaillent pas et ceux qui ont des emplois plus ou moins utiles et dont on pourrait se passer de leur service sans trop de problème.

C'est pas normal qu'on demande aux travailleurs de travailler plus de 40 heures pour en échange à peu près la même merde qu'en 1940.

On se fait voler nos gains de productivité année après année. Le système d'esclavage fonctionne très bien.


_______________

Les paresseux(ses) pour moi, ce sont ceux(celles) qui ne foutent rien pour améliorer leur condition et celle des autres.

Il y a aussi les gens complètement débinés et qui ne voient pas la lumière au bout du tunnel à cause justement des pressions exercées du capitalisme sauvage ( crédit, perception et des saisies ).

La société favorise la réussite personnelle et est contente des banquets organisés pour la congratulation de ces réussites tout en applaudissant fortement les candidats. Par contre, ils préfèrent de passer par-dessus de la misère pour na pas croiser cette déchéance humaine et nos charmants élus, ne font rien pour remédier ces situations outrageuses en construisant pour le bien valoir moral, des ghettos banlieusards aux extrémités des villes qui se nomment HLM !

Belle crisse de société !

Dédé

Je passe mon temps à le dire et le redire, Ça fait dur en tabarnak! Si le RMG pouvait être mis en place comme en Finlande mais avec un bon montant, ça pourrait peut-être améliorer un peu les choses pour certains. Un RMG correct et des services gratuits et efficaces partout changeraient bien des choses comme dans les pays scandinaves. La Suède est un bon exemple pour ça. Mais les impôts sont très élevés dans ces pays et nos mangeux de hot-dogs d'ici crieraient encore plus fort.

:gratte2:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum