Avatar

COVID-19: pourquoi les enfants sont-ils moins malades? (Forum)

par Rer, mercredi 15 avril 2020, 10:49 (il y a 1684 jours) @ Rer

COVID-19: pourquoi les enfants semblent moins affectés?

En fait, nous ne savons pas.

«On ne sait pas encore pourquoi les enfants semblent moins affectés par le SARS-Cov-2 que les adultes, si ce n’est qu’ils sont moins nombreux à souffrir des problèmes de santé chroniques qui se développent au fil du temps, comme le diabète, et qui accroissent le risque de souffrir de symptômes sévères. Ils ont aussi été exposés moins longtemps à la pollution de l’air, qui peut finir par affecter les capacités pulmonaires, et ne souffrent évidemment pas de la faible résistance aux infections qui finit par toucher nombre d’aînés.

Selon les auteurs de l’étude publiée dans Pediatrics, cela pourrait provenir de l’enzyme de conversion de l’angiotensine 2 (ACE2), principale porte d’entrée des coronavirus dans les cellules du système respiratoire. Chez les enfants, croient-ils, cette enzyme pourrait se lier moins facilement au virus que chez les adultes, sans qu’on sache pourquoi.

Autre hypothèse : il est possible que beaucoup d’enfants aient eu, au moment du déclenchement de la pandémie, certains anticorps en partie efficaces contre le SARS-Cov-2, car ils sont souvent exposés, en hiver, aux autres coronavirus qui donnent le rhume ordinaire. Mais preuve que ce n’est pas du tout clair, d’autres chercheurs avancent qu’à l’inverse, de multiples infections passées, et donc une certaine immunité à des coronavirus, pourraient accroître le risque, pour les adultes, de réagir aux nouveaux coronavirus par des symptômes respiratoires plus graves.»

https://www.ledroit.com/actualites/vos-questions-sur-la-covid-19/covid-19-pourquoi-les-...


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum