Les contes pour Enfants de Mononcle Dédé (Forum)

par Ammabaoth @, dimanche 22 octobre 2023, 20:41 (il y a 405 jours) @ Blake

[image]

Note de l'auteur :

Je vais retenter d'écrire des contes comme à mes débuts sur le virtuel. Évidemment, ils ne seront pas trop longs mais je vais m'efforcer à que ces contes se tiennent comme si je le ferais oralement devant un âtre à l'extérieur, avec un ciel de nuit rempli d'étoiles ! :D

Je marche sans itinéraire, je ne sais pas où aller, j'ai juste envie de m'éclipser de ce supplice moral à voir la décadence humaine avec ces chicanes qui se règlent à coup de roquettes et un fusil pour la chasse aux humains. Pas mêlant, j'ai envie de vomir et je suis gêné d'être un humain, cet être de matières vivantes qui au lieu d'évoluer, il involue. Que puis-je faire pour changer cette tendance qui n'engendre que de querelles, de cohues, une surpuissance de macaques.

Finalement, je décide d'aller à mon lieu de contemplation, là où l'imagination soigne mes blessures morales, là où je ne fais qu'un avec la nature, là où j'ai la sainte paix, là où je le nomme le Royaume des Cieux. Même pas mis un orteil à cet endroit magnifique, je suis transporté par une bulle transparente comme Pépin Labulle et dans le temps de m'en apercevoir, je suis déjà dans ce firmament, à plus de 500 milles kilomètre de ma chère Terre-Mère. Pauvre Mère, elle devrait être déçue de son Fruit à le voir aller comme un ravageur et un tapageur. D'un coup, je passe à une vitesse inouïe qui dépasse tout entendement et je me retrouve devant Râ, assez proche pour être grillé comme une saucisse Lester mais demeurant confortable comme si ma Bulle est un bouclier contre la fureur de Père. Je suis perplexe, il me semble qu'il n'est pas à point ce Père, comme s'il aurait attrapé la COVID-19 !

Oups, un léger dérapage ! :mdr:

Mautadine que je ne suis pas du monde ! :mdr:

Or pour ne pas que vous perdiez le fil, Père me semblait pas normal, une impression certes mais étant donné que je suis à mon millième transport imaginaire dans le cosmos, je sais reconnaître un astre, car tout Luminaire est une Vie, autant que le mystère est immuable. Je l'observe et je lui dis :

- Coup donc son Père, es-tu malade ?

- Ah ! C'est toi ! Non mais je suis un brin déboussolé parce que mes Fils ( les planètes et leurs satellites ) ne semblent pas comprendre et que je dois rehausser mes ardeurs.

- Je comprends pourquoi c'est la folie furieuse chez ma Mère, ton Ardeur rend fou le monde dans lequel je vis. Tu devrais plutôt user une autre façon de persuasion parce que là, tu vas faire beaucoup de dommage si tu persistes ainsi.

- Expliques, mets de la chair après l'os !

- Un père doit avoir une compassion pour ses fils, les tapes sur les fesses n'a jamais donné de bon résultat parce que plus un Enfant se fait rabrouer de cette façon, plus il a tendance à s'endurcir et à vouloir prouver qu'il n'hésitera aucunement à avancer sur le chemin qu'il se construit et plutôt d'avoir une aide pour mieux comprendre le chemin à prendre avec sagesse, son orgueil enfle plus que son ego et devient irascible en vieillissant avant d'atteindre l'âge de la sagesse. L'Intelligence ne fonctionne pas à coup de pieds au cul !

Il me regarde et ses yeux deviennent hallucinants et je lui dis :

- Ne me regardes pas ainsi Père, tu le sais ce que je suis, est ce que tu es. Tu es mon Père après tout. Il est temps à avoir une autre vision de la Vie, cette belle expérimentation de la Conscience dans un corps animé. Fais une trêve de ta colère et compatis au lieu de détruire.

Il me lance une lame de feu sur ma Bulle, tellement fort que je me retrouve à nouveau à voyager à une vitesse vertigineuse, comme un enfant qui souffle sur une bulle de savon et que cette dernière fait des mouvements avec des formes d'enfoncement sans s'éclater. Seulement quelques secondes, je me retrouve devant Jupiter, tout juste à côté d'Europe, son satellite. Je décide de me rapprocher davantage de ce dernier et plus je m'avance, plus je ressens qu'il y a de la vie là, ça sent le méthane, la friture d'un barbecue. Calvince, j'ai oublié de fermer mon rond de poêle ! :D

Pas d'allure ! :mdr:

Maintenant, je vais prendre une pause mais, que feriez-vous si vous étiez en flottaison devant Jupiter dans une Bulle. Quelle serait votre impression et quelle émotion auriez-vous ?

Dédé

Aucune idée.

:D

Moé itou Dédé.
Jupiter parait qui fait pas beau là.

Moi c'est l'anneau de Saturne qui m'intéresse.

Parait qu'il y a une énorme prison de minier. (Casseur de Pierre) par là.
Probable qu'il cherche de l'énergie?

C'est ce genre de Field qui m'intéresserait de voir comment il fonctionne.:-D

--
☆Ammabaoth☆

Fil complet:

Fil RSS du sujet