Les contes pour Enfants de Mononcle Dédé suite 4 et fin (Forum)

par Dédé, lundi 30 octobre 2023, 14:10 (il y a 398 jours) @ Dédé

Après son narratif des âmes vivantes sur ces astres devant moi, j'observe Tirimaki dont l'un de ses satellites se démarquent amplement des autres.

- Dis-moi Râ, il est anormalement gros ce satellite comparativement aux autres qui gravitent autour de Tirimaki. Y-a-t-il une raison particulière ?

- Ce satellite se nomme La Gourde, c'est un gigantesque puits d'eau qui sert uniquement de réserve sur les possibles sécheresses qui se produisent sur certains satellites trop proche de leur Mère. Par contre, c'est plutôt rare que cela se produit, la dernière fois c'était il y a plus de 5,000 ans, Jéronimo un satellite de Yasépheph, ont envoyé une expédition pour aller puiser l'eau sur La Gourde, Jéronimo se lamentait tellement j'ai eu écho jusqu'à moi.

Plus que j'observe Tirimaki, plus je vois un satellite qui ressemble passablement à ma Mère.

- Comment se nomme le satellite à droite de Tirimaki, il ressemble pas mal à ma Mère.

[image]

- Il se nomme Diesténome, c'est ce satellite dont tu as la mémoire de ton incarnation sur ta planète Terre, car non seulement tu as les mémoires de ta planète, tu as aussi celles de Diesténome. Pas pour rien que tu es ici devant moi.

- Mouin, ai-je demandé de m'exiler aussi loin dans le fin fond de ce monde en cohue ?

- Tu n'es pas le seul au cas où tu ne le saurais pas, après plusieurs incarnations, les âmes voyagent à travers cet Univers afin de faire évoluer la vie intelligente ailleurs qu'ici. En plus, il y a des systèmes solaires qui agissent comme tel ailleurs qu'ici. En fait, il y a plus d'âmes que toi et les autres, qu'il y a de gens sur votre planète.

- Ah ben ! Une autre raison pourquoi nous ne sommes pas seuls ! :D

Je l'entends rire et ça me rassure, parce que je trouve ça assez pesant à accepter, moi l'âme terrestre qui s'incarne depuis tellement de siècles sur Mère. Tout d'un coup, je ressens un vent chaud sur moi et je m'éloigne de ce Râ tout en me faisant un bye-bye. La bulle se reforme autour de moi et s'embrouille de nouveau. Je dois filer à toute allure parce que je ressens un léger inconfort par la force G qui se produit. Au bout de quelques secondes, je me retrouve devant Mère en voyant l'embrouille se dissiper.

Je me dis que le voyage se termine ici tout en me demandant, que puis-je faire autre pour atténuer la folie humaine sur le saccage sur Mère, sur la cohue existentielle qui perdure depuis que le monde est monde et tout l'étendue de poubelle cosmique qu'envoie l'humain dans ce firmament. Que puis-je faire autre que d'observer notre déchéance tout en sachant que je suis l'incarnation de Diesténome qui doit parvenir à l'humain, de se retrouver à la source même de Mère afin de répondre à la vie à ce qu'elle doit être et non à ce que nous les humains faisons à ce qu'elle soit. Tôt ou tard, elle devra tous nous éliminer, du premier au dernier, c'est une question de sa propre survie.

À moins bien sûr de recevoir de l'aide des Voyageurs !

Voilà, c'est la fin de ce conte. En espérant que cela vous a plu.

Dédé

Fil complet:

Fil RSS du sujet