Les contes pour Enfants de Mononcle Dédé (Forum)
Me retrouvant proche d'Europe, ce gros satellite de Jupiter, c'est grosse bille blanche et des lignes crevassées à sa surface, je tends mon oreille parce que j'ai le pressentiment qu'il y a de la vie sous sa croûte. Je n'entends pas rien qui bouge mais par contre, je ressens un vrombissement comme le fait d'écouter le sang circuler avec un stéthoscope et je me dis tout bonnement, a-t-il un cœur ce satellite ? J'ai ma réponse :
- Oui j'ai un cœur autant que mes frères qui tournent près de Mère Jupiter. Je suis le premier et le plus près d'elle. Je suis le plus petit mais le plus grand en matière vivante, je suis l'Arche de Noé.
Ô boy que je me dis, il semble en avoir fumé du très bon lui !
- Alors dis-moi, si tu es une arche de la vie, est-ce que je serais ce qui est en toi ?
- Poser la question, c'est d'y répondre.
Je suis surpris de sa réponse et j'entre en réflexion en scrutant l'environnement étoilé et je me dis pourquoi pas, il y a certainement de la vie parmi cette immensité. Je reprends la discussion :
- Alors si je suis ce qui est dans ton sein, est-ce à dire que tu as aussi des éléments de vie qui viennent d'ailleurs qu'ici ?
- Exactement comme sur et dans ta Mère.
- Donc, mon monde n'est pas seul.
- Tout à fait.
- J'imagine que si tu es une arche de Noé, la vie en toi se résume à être que des micro-organismes. À voir ton manteau, il est évident que la vie de matière ne peut pas survivre sur celui-ci.
- Tu ne vois qu'une dimension Dédé sur la multitude dimensionnelle, c'est normal de te poser ce genre de commentaire.
Après avoir dit ceci, mes yeux se brouillent et là, sa surface change de physionomie. Au lieu de voir du blanc et des lignes rouillées, je vois des terres, des océans et un effet de grossissement causé par l'atmosphère qui l'entoure.
- Bon Dieu du ciel bleu, un monde parmi un monde. Je comprends mieux pourquoi que mon monde n'est pas seul.
- À chacun son Plan et à chacun sa Vie.
Après avoir dit ça, un grand vent me repousse de l'endroit où j'étais et je m'éloigne de ce gros caillou, tout en m'éloignant de Jupiter. Je m'aperçois que ma bulle s'embrouille et comme de raison, je ne vois plus à l'extérieur. Par contre, je me sens quand même bien à l'aise parce qu'aucun heurt se fait. Après une trentaine de seconde, l'embrouille se dissipe rapidement pour me retrouver devant Râ. Bizarre tout de même, il n'est pas aussi flamboyant que de coutume, il a comme une teinte rougeâtre qui ne caractérise pas normalement sa physionomie. Plus je m'avance vers lui, je ressens sa thermie mais moins intensive que normalement aussi.
À suivre.
Fil complet:
- Les contes pour Enfants de Mononcle Dédé -
Dédé,
22/10/2023, 13:00
Blake,
22/10/2023, 19:08
Dédé,
22/10/2023, 20:03
- Les contes pour Enfants de Mononcle Dédé - Blake, 22/10/2023, 20:55
- Les contes pour Enfants de Mononcle Dédé - Ammabaoth, 22/10/2023, 20:41
Dédé,
22/10/2023, 20:03
Dédé,
23/10/2023, 12:16
- Les contes pour Enfants de Mononcle Dédé suite 3 -
Dédé,
27/10/2023, 11:24
Ammabaoth,
27/10/2023, 20:54
Dédé,
28/10/2023, 10:54
- Les contes pour Enfants de Mononcle Dédé suite 3 - Ammabaoth, 28/10/2023, 18:38
Dédé,
28/10/2023, 10:54
- Les contes pour Enfants de Mononcle Dédé suite 3 - Claudie, 29/10/2023, 22:24
- Les contes pour Enfants de Mononcle Dédé suite 4 et fin -
Dédé,
30/10/2023, 14:10
- Les contes pour Enfants de Mononcle Dédé suite 4 et fin - Claudie, 30/10/2023, 15:42
Ammabaoth,
27/10/2023, 20:54
Dédé,
27/10/2023, 11:24
Blake,
22/10/2023, 19:08