Les contes pour Enfants de Mononcle Dédé suite 3 (Forum)

par Dédé, vendredi 27 octobre 2023, 11:24 (il y a 401 jours) @ Dédé

[image]

Étant proche de Râ, ce dernier me dit :

- Tu n'es plus dans la dimension de ta galaxie mais bien à des années-lumières que même je suis surpris que tu sois encore vivant devant moi. Tu dois avoir quelque chose de différent pour un humanoïde de ton genre, tu es le premier que je vois. Le voyage a été bon ?

- Donc, je ne suis pas devant Râ de mon système solaire. Il me semblait que tu n'étais pas pareil comme lui. Mon voyage, il n'a pas été long pour me retrouver devant toi, à peine quelques minutes d'embrouille et je suis ici.

- C'est bien que je me disais lorsque j'ai reçu écho de ta visite. On m'avait averti que je recevrais la visite d'un humanoïde qui a découvert le secret des déplacements subtils. Si tu es devant moi, c'est que tu es l'un parmi les humanoïdes qui vivent en surface sur les planètes qui se trouvent derrière toi.

En me tournant de bord, je vois une énorme planète bleue et en vision à ma gauche, je vois une autre grosse planète striée de jaune et une énorme crevasse en perpendiculaire d'une couleur ocre. J'observe scrupuleusement la grosse planète bleue et je vois certainement ses satellites dont la plupart sont toutes bleues, comme ma Mère. Je scrute la Jaune et je vois une dizaine de ses satellites qui ont la même couleur. Je me revire et je dis à ce Râ :

[image]

- Il me semble reconnaître ce que je vois maintenant. Apparemment lors des innombrables rêves faits dans mon monde, que je reconnais ces deux planètes. La grosse bleue selon ces rêves, se nommait Yasépheph et la grosse jaune, Tirimaki.

Des yeux s'ouvrent sur ce Râ, je me sens observer et pas à peu près. Plus il m'observe, plus je me sens intimidé. Pourtant, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive de voir les Râ de cet Univers. Il prend la parole :

- Tu es si minuscule et tellement fragile que je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas entrain de consumer par ma chaleur intense. Tu es vraiment spécial.

- Je suis protégé par ma bulle.

- Quelle bulle, je ne vois pas de bulle.

Je regarde autour de moi et je ne vois plus la pellicule que j'avais autour de moi. En fait, je me retrouve en flottaison devant Râ et je suis étonné et en même temps, avec une énorme crainte.

- Comment se fait-il que je n'ai plus ma bulle ? Il me répond :

- Sans doute que tu n'as plus besoin d'avoir cette bulle, ici dans mon monde, aucune chance de mourir, c'est pour ça qu'il y a autant de monde autour des satellites que tu vois. J'en ai seulement 2 planètes qui gravitent autour de moi, je les aime tellement qu'elles sont toutes proche de moi.

- Donc si je comprends bien, il y a des êtres-vivants sur ces satellites et sur cette grosse planète bleue.

- Oui et chaque être ne meurt pas, ils transitent en demeurant la même créature après 400 ans, la période de transition de chaque âme qui s'y réincarne. Le corps ne meurt pas, seule l'Âme s'y réincarne.

- Est-ce que ces Âmes sont toutes individuelles ?

- Elles le deviennent à chaque réincarnation mais demeure toujours la même identité. La transition se fait une fois au 400 ans après un sommeil de deux ans du corps, afin de rétablir le contact de la créature à sa Mère. Les Mères sont les Âmes et ne font qu'unes avec les créatures.

À suivre !

Fil complet:

Fil RSS du sujet