MENACE DE METTRE NORTHVOLT EN FAILLITE : (Forum)

par Jéromec, mercredi 20 novembre 2024, 18:28 (il y a 13 jours) @ Jéromec

bravo pour les coupes dans les écoles, ça valait vraiment la peine...

:bravo:
https://www.breakit.se/artikel/41792/hotar-satta-northvolt-i-konkurs-har-inte-fatt-beta...
MENACE DE METTRE NORTHVOLT EN FAILLITE : « ON N’A PAS ÉTÉ PAYÉ DU TOUT »

(BREAKIT, Suède) - Jusqu’à 200 propriétaires de petites entreprises sont dans une situation difficile en raison de la crise financière de Northvolt.

Aujourd’hui, une société de conseil envisage des mesures drastiques – déposer le bilan de la société de batteries.

La société de conseil a été forcée de quitter Northvolt en raison des importantes compressions budgétaires de la société de batteries l’automne dernier. Depuis, les dettes impayées se sont accumulées et la situation est devenue désespérée. C’est ce que rapporte le journal local Norran.

« Au cours des trois derniers mois, nous n’avons pas été payés du tout. Ni pour le délai de préavis, qui est de deux semaines. Après tout le travail que nous avons fourni, c’est comme ça que ça se passera", a déclaré le consultant au journal.

Le consultant, qui parle sous couvert d’anonymat, dit que c’est une somme qui est une goutte d’eau dans l’océan pour Northvolt mais beaucoup d’argent pour l’entreprise.

Ils ne sont pas seuls. Jusqu’à 200 petites entreprises sont actuellement dans la même situation, selon Norran.

« S’ils ne paient pas, nous irons au tribunal et leur demanderons le bilan », a déclaré un entrepreneur consultant au journal.

Demander à un autre acteur de déclarer faillite peut se faire en se référant au fait que l’entreprise est insolvable et qu’elle n’est pas en mesure de rembourser ses dettes.

Matti Kataja, responsable de la communication de Northvolt, a déclaré que l’entreprise était triste de la façon dont d’autres entreprises étaient touchées et que la société de batteries travaillait dur pour obtenir de nouveaux financements.

La survie de nombreuses entreprises dépend d’un fil fragile autour de Northvolt. Il y a aussi ceux qui ont déjà été contraints de jeter l’éponge. Breakit a déjà écrit sur Vakanta, qui a finalement été fissuré par la crise de Northvolt. L’entreprise à croissance rapide a fait faillite en octobre.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum