Newhook est vraiment magané mise à jour! (Forum)

par Blake, dimanche 16 novembre 2025, 00:05 (il y a 3 jours) @ Dédé

[image]

Je me demande bien si ils ont dû mettre des tiges dans l'os de la cheville..

Si c'est le cas, nous le verrons pas rejouer de sitôt car dès qu'il y a une quincaillerie, c'est minimum 3 mois de convalescence et un retour progressif en physiothérapie.

Je me demandais car j'ai un ami qui a eu une fracture à la cheville et il a eu de la quincaillerie dans cette même cheville. Il en a eu pour 1 an.

Oui normalement mais pour un joueur professionnel, il y a un programme plus intense et peut revenir au jeu plus rapidement. Pour les gens qui ne font pas trop de sport, c'est comme tu l'as écrit, ça prend au moins 1 an.

C'était un bon athlète mais pas comme un joueur de hockey et il n'avait pas tous les soins et facilitées que eux ont.

Juste une fêlure peut prendre plus de 6 mois, alors avec une fracture et une réparation avec une quincaillerie, c'est très une très longue convalescence avec une réhabilitation de longue haleine.

Exactement.

Lorsque je me suis pété le talon gauche sur une chute de 12 pieds dans un ravin, mon talon ressemblait à une poche d'un jeu de poches. J'ai eu une chirurgie pour refaire le talon avec une tige et 8 vis et je n'ai jamais pu mettre un patin car ça éveillait la douleur. Ça m'a pris plus de 5 ans pour pouvoir marcher convenablement sans douleur.

Une cheville, c'est comme pour un genou, il y a au moins le tibia et le péroné qui ont des tendons rattachés à la cheville, souvent il y a une déchirure de l'un de ces tendons ( bien souvent le tendon d'Achille ). Lorsqu'il se produit une fracture, le pied peut se détacher et produire plus de 50% une fracture ouverte du tibia et du péroné. Juste un tendon déchiré prend généralement plus d'un an à bien se former, contrairement à un os brisé qui prend généralement 2 mois à bien se resouder naturellement.

Apparemment, Newhook selon les expertises médicales pour un hockeyeur professionnel, pourrait revenir au jeu en milieu mars. 3 mois pour rétablir la blessure ( physio et traitement thermique ) et 1 mois de remise en forme, ce qui donne un retour à ce que les experts médicaux prévoient.

Parlons-en des genoux. J'ai un genou en titanium. L'opération a très bien réussie mais ce fut long avant un certain rétablissement car malgré que l'opération fut un très grand succès, il est que je ne peux faire la même chose avec mon genou opéré qu'avec mon genou naturel pour l'entraînement.

Fil complet:

Fil RSS du sujet