Avatar

Newhook est vraiment magané mise à jour! (Forum)

par Blake, lundi 17 novembre 2025, 00:16 (il y a 1 jour, 20 heures, 13 minutes) @ Dédé

C'est en normalité considérant la chirurgie au genou, tu n'as pas trop perdu de capacité. Par contre, tu dois avoir une certaine difficulté avec du temps humide, on dirait que cette humidité retrouve toujours les lésions.


Je n'ai pas vraiment remarqué pour le temps humide. Mais étant donné que une partie de mon os a été sciée pour une insérer une tige de titanium avec un bout en rond. Une sorte de pivot plus haut et du cartilage neuf synthétique entre les deux tiges de titanium. L'ortho m'a dit qu'il a dû sectionner des nerfs pour bien placer le tout donc j'ai comme un très petit engourdissement permanent dans le milieu du genou.


J'oubliais aussi de dire que j'ai eu de la physio gratos chez moi payée par la RAMQ durant 3 semaines. Ça, ça aide beaucoup malgré que c'est though en crisse les premières séances car on doit commencer 3 jours après l'opération. On a des grosses doses de Dilaudid et de Célébrex pour 1 mois. Mais j'en prenais juste pour dormir. Seulement du Tylénol le jour.

_______________

As-tu un travail qui sollicite tes genoux ?

Ce n'est pas évident la réhabilitation de lésion, j'en sais quelque chose avec mes multiples neurochirurgies, surtout les deux premières. Il semble que ce fut tout de même une réussite à ton cas, tu as sans doute eu un très bon orthopédiste parce que cette chirurgie de remplacement, ce n'est pas évident de retrouver un bonne capacité par la suite.

Non, ma job ne sollicite pas mes genoux. C'est probablement ma forme physique qui a aidé beaucoup. D'ailleurs mon ortho m'a faite cette opération en chirurgie d'un jour. Mais normalement, tu dois passer la nuit à l'hôpital et tu es réévalué le lendemain. Mais c'est une opération dont la récupération est longue et ardue. L'élancement dans le genou opéré est épouvantable les 2 premières semaines. C'est pratiquement impossible de bien dormir même avec les drogues très fortes les premiers jours. Un ami d'entraînement a eu cette opération 1 mois après moi et il m'a dit que jamais il ne se referait opérer au genou tellement il a trouvé ça dur. Moi étant donné le bon résultat, je ferais faire l'autre genou si il était dû. Mais l'ortho m'a dit que mon autre genou était ok pour le moment mais un peu magané au niveau du cartilage. Mon genou opéré n'avait plus de cartilage et c'était os sur os. Je devais marcher avec une orthèse et même avec ça, c'était très douloureux.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum