Newhook est vraiment magané mise à jour! (Forum)

par Blake, dimanche 16 novembre 2025, 11:32 (il y a 2 jours) @ Dédé

Lorsque je me suis pété le talon gauche sur une chute de 12 pieds dans un ravin, mon talon ressemblait à une poche d'un jeu de poches. J'ai eu une chirurgie pour refaire le talon avec une tige et 8 vis et je n'ai jamais pu mettre un patin car ça éveillait la douleur. Ça m'a pris plus de 5 ans pour pouvoir marcher convenablement sans douleur.

Une cheville, c'est comme pour un genou, il y a au moins le tibia et le péroné qui ont des tendons rattachés à la cheville, souvent il y a une déchirure de l'un de ces tendons ( bien souvent le tendon d'Achille ). Lorsqu'il se produit une fracture, le pied peut se détacher et produire plus de 50% une fracture ouverte du tibia et du péroné. Juste un tendon déchiré prend généralement plus d'un an à bien se former, contrairement à un os brisé qui prend généralement 2 mois à bien se resouder naturellement.

Apparemment, Newhook selon les expertises médicales pour un hockeyeur professionnel, pourrait revenir au jeu en milieu mars. 3 mois pour rétablir la blessure ( physio et traitement thermique ) et 1 mois de remise en forme, ce qui donne un retour à ce que les experts médicaux prévoient.

Parlons-en des genoux. J'ai un genou en titanium. L'opération a très bien réussie mais ce fut long avant un certain rétablissement car malgré que l'opération fut un très grand succès, il est que je ne peux faire la même chose avec mon genou opéré qu'avec mon genou naturel pour l'entraînement.

Toutes les articulations qui subissent une chirurgie, avec un remplacement osseux ( hanche, genou, cheville, épaule et coude ) par du titanium, perdent de leur capacité même aussi minime qu'un 3%.

Cette incapacité est due aux lésions de tendon plus que par l'opération du remplacement osseux. Plus la lésion est importante avant le remplacement, plus le pourcentage d'incapacité s'élève.

C'est comme l'intervention au coude du type Tommy Jones ( que les lanceurs au baseball subissent lorsque mal utilisés ), les réparations aux tendons prennent généralement plus d'un an avant de faire des programmes de réhabilitation.

C'est sans compter bien sûr aux infections post opératoire.

Pour les tâches de la vie de tous les jours, je te dirais que mon genou est à 90%. Mais pour l'entraînement, je dirais 75%. Et il y a parfois de l'inflammation après exercice si j'y vais en trop grosse intensité.

Fil complet:

Fil RSS du sujet