Newhook est vraiment magané mise à jour! (Forum)

par Dédé, dimanche 16 novembre 2025, 16:56 (il y a 2 jours) @ Blake

Toutes les articulations qui subissent une chirurgie, avec un remplacement osseux ( hanche, genou, cheville, épaule et coude ) par du titanium, perdent de leur capacité même aussi minime qu'un 3%.

Cette incapacité est due aux lésions de tendon plus que par l'opération du remplacement osseux. Plus la lésion est importante avant le remplacement, plus le pourcentage d'incapacité s'élève.

C'est comme l'intervention au coude du type Tommy Jones ( que les lanceurs au baseball subissent lorsque mal utilisés ), les réparations aux tendons prennent généralement plus d'un an avant de faire des programmes de réhabilitation.

C'est sans compter bien sûr aux infections post opératoire.

Pour les tâches de la vie de tous les jours, je te dirais que mon genou est à 90%. Mais pour l'entraînement, je dirais 75%. Et il y a parfois de l'inflammation après exercice si j'y vais en trop grosse intensité.

C'est en normalité considérant la chirurgie au genou, tu n'as pas trop perdu de capacité. Par contre, tu dois avoir une certaine difficulté avec du temps humide, on dirait que cette humidité retrouve toujours les lésions.

Fil complet:

Fil RSS du sujet