Martin St-Louis chef du PLQ (Forum)
l'idée est absolument délirante, mais voici le genre de discours qui pourrait faire élire Martin St-Louis chef du PLQ et pm
Évidemment ça n'Arrivera pas mais c'Est rigolo de se l'imaginerr...
Chers membres du Parti libéral du Québec, chers Québécoises et Québécois,Merci d'être ici aujourd'hui. Comme vous le savez, je n'ai pas été drafté dans la LNH. On m'a dit que j'étais trop petit, que je n'avais pas ce qu'il faut pour réussir au plus haut niveau. Mais j'ai cru en moi. J'ai travaillé plus fort que les autres. J'ai transformé les doutes en fuel pour avancer. Et regardez où ça m'a mené : une Coupe Stanley, le Temple de la renommée, et maintenant, le privilège d'entraîner la plus grande organisation de hockey au monde, le Canadien de Montréal.Le Québec, c'est comme une équipe.
Nous avons des joueurs étoiles de tous les horizons : francophones, anglophones, allophones, des régions, des villes. Nous avons du talent jeune, de l'expérience, de la passion. Mais pour gagner, il faut de l'unité. Il faut un plan clair. Il faut du leadership qui inspire, qui pousse chacun à donner son meilleur, pas par peur, mais par fierté.Le PLQ a une histoire riche, comme les grands clubs de hockey. Nous avons connu des victoires historiques, des rebuilds difficiles, des moments où on nous comptait pour morts. Mais aujourd'hui, je me présente devant vous parce que je crois que le Québec mérite mieux.
Nous méritons une économie forte qui crée des emplois pour nos jeunes. Une éducation accessible qui forme les leaders de demain. Une santé où personne n'attend des heures aux urgences. Un environnement protégé pour nos enfants. Et surtout, un Québec uni, fier de sa langue, de sa culture, ouvert au monde.Je ne promets pas la lune en un jour. Comme dans le hockey, le succès vient du travail d'équipe, de la résilience, de l'adaptation. Ensemble, on va rebâtir cette équipe libérale. On va écouter les Québécois de partout : de Montréal à Québec, de la Gaspésie à l'Abitibi. On va jouer offensif sur les vrais enjeux : l'innovation, la famille, la prospérité.Parce que le Québec, c'est pas juste une province. C'est une passion. C'est notre maison. Et moi, je suis prêt à mettre le chandail libéral pour la défendre.
Fil complet:
- Pasbeau Rodriguez démissionne du caucus ! -
Dédé,
17/12/2025, 16:32
Blake,
17/12/2025, 19:32
Dédé,
17/12/2025, 22:00
- Pasbeau Rodriguez démissionne du caucus ! - Blake, 18/12/2025, 01:09