Un Speech de Motivation pour le PLQ (Forum)
Je m'imagine en train de dire ça aux partisans du PLQ
Écoutez-moi bien, les gars... et les filles. On est assis ici, dans ce foutu vestiaire, et on a l'air d'une gang de pissous qui attendent que l'arbitre siffle la fin du match. Le PQ nous regarde de haut, la CAQ rit dans notre face, QS nous traite de vieux dinosaures, et les conservateurs d'Éric Duhaime pensent qu'ils vont ramasser nos miettes. Et nous ? On chiale sur Pablo, sur les enveloppes, sur l'UPAC, sur les sondages qui nous mettent à 21 %. On pleure comme des bébés parce que la machine a rouillé un peu !Mais moi, je vous le dis : fuck that ! On est le Parti libéral du Québec, tabarnak !
On a gagné plus de championnats que n'importe qui dans cette ligue-là. On a survécu à Duplessis, à l'Union nationale, aux référendums, à Charbonneau, à la défaite de 2018... On a pris des coups dans la gueule, on s'est fait brasser, mais on s'est toujours relevés pour mettre la rondelle dans le filet !Regardez-moi ça : on a des joueurs étoiles ici – Monsef, Marwah, Charles, André, Marc... Des gars qui savent organiser, qui savent parler aux gens, qui savent gagner des circonscriptions. On a une histoire : on a bâti le Québec moderne, les hôpitaux, les écoles, l'économie qui roule. On est les Chiefs du fédéralisme canadien dans cette province-là.
Et là, on va laisser le PQ nous voler la parade parce qu'on a peur de mettre les gants bas ?Non ! On va jouer old time liberal hockey ! On va sortir sur la glace et leur montrer qu'on est encore là. On va frapper fort : un nouveau chef qui cogne, un programme qui tape dans le mille – plus d'économie, plus de jobs, plus de liberté, moins de bullshit souverainiste. On va mettre une prime sur la tête de Paul St-Pierre Plamondon : chaque fois qu'il parle de référendum, on lui rentre dedans avec des faits, des chiffres, et l'orgueil québécois dans le Canada !Les scouts sont dans les gradins, les gars. Les électeurs fédéralistes qui ont voté CAQ ou QS par dépit, ils nous regardent.
Ils attendent qu'on se batte pour de vrai. Pas qu'on joue propre et qu'on perde poliment. Non : on va les faire saigner du nez avec nos idées, on va remplir les arénas avec nos rallies, on va gagner sale s'il le faut, mais on va gagner !Alors lacez vos patins, mettez le foil, et sortez-moi ça du banc ! On est pas morts, on est juste en train de se réveiller. Et quand on va gagner ce championnat en 2026, ils vont tous se rappeler : les Libéraux, c'est pas une équipe qui fold... c'est une équipe qui met la coupe sur la table !Allez, les boys... Go Libéraux go !
Fil complet:
- Pasbeau Rodriguez démissionne du caucus ! -
Dédé,
17/12/2025, 16:32
Blake,
17/12/2025, 19:32
Dédé,
17/12/2025, 22:00
- Pasbeau Rodriguez démissionne du caucus ! - Blake, 18/12/2025, 01:09